Nouveaux venus sur la scène indie pop hexagonale, Her Magic Wand a déjà deux excellents EP à son actif, enregistrés à la maison, en solitaire, par le cerveau du projet, Charles Braud. Il y a quelques semaines, on vous faisait gagner des invitations pour le concert du groupe à Scopitone.
Deux représentants de la POPnews Team étaient présents afin d’immortaliser la soirée et de constater le traitement shoegaze que Charles et ses acolytes font subir aux douces mélopées du « Rough Draft EP » et de « Catch a Rainbow« . Concert de haute tenue, on se souviendra longtemps des pizzicati de violoncelle de l’élégante Marine sur « Clouding Effect » et du final musclé de « Blank Memory Track » dans lequel Alexandre, Martin et Max malmenèrent guitare, batterie et basse. Bon, ok… j’exagère un peu, c’était pas du Metal non plus, mais c’était d’une puissance sous-jacente rare.
Trêve de bavardage, les photos de Guillaume parlent d’elles-même… Et tiens, puisqu’on en parle, le groupe est en première partie de Chapel Club ce jeudi 21 avril au Point Éphémère.