Loading...
Disques

2methylBulbe1ol – Quelques Siècles d’Insomnie

2METHYLBULBE1OL – Quelques Siècles D’Insomnie
(Autoproduction)

2METHYLBULBE1OL - Quelques Siècles D'Insomnie

Après deux premiers Ep sortis chez le Netlabel AbYssa, c’est cette fois en format vinyle que revient 2methylBulbe1ol. Avec ses cinq titres au croisement entre Ezekiel, Ansatz der Maschine et Amon Tobin, "Quelques Siècles d’Insomnie" révèle un univers sensible et apaisant, alliant harmonie et déstructuration.
Voyageant aux confins de l’IDM, du dubstep et de la drum’n bass, 2methylBulbe1ol offre une incursion dans une atmosphère sombre, étrange et éphémère faite d’accords et de tensions. En quête d’alchimie entre chaos et fragilité, il superpose, juxtapose et empile rythmes et mélodies. Digne héritier d’Aphex Twin et d’Autechre, 2methylBulbe1ol imbrique les sons, bâtissant des édifices complexes et déstructurés, explorant possibilités et déviances. Cependant, loin de se borner à ces expérimentations bruitistes, c’est en distillant au cœur de ses recherches sonores des comptines fragiles et énigmatiques, qu’il confère à son nouvel opus toute sa force et sa profondeur.

Album naïf au parfum d’errances nocturnes et solitaires, "Quelques Siècles d’Insomnie" ouvre sur un monde paradoxal et intime où chaos et délicatesse se rencontrent et s’accordent en un parfait équilibre.

Hélène Berthe

Sans Échafaud
Nocturne
Neuf Clous
Vagues Souvenirs
Un Dernier Café

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *