Si vous avez aimé – et aimez toujours – le rock indé des années 90, le minifestival parisien Outsiders est pour vous ! Organisé par notre excellent confrère Benjamin Berton, auteur de divers ouvrages et responsable du site Sun Burns Out qui fête ses dix ans, il invite sur trois soirées quelques artistes britanniques culte un peu sortis des radars et pas venus en France depuis des années, mais toujours en activité. On pourra donc voir et entendre dans le cadre intime et chaleureux du Supersonic Records, dans le quartier Bastille, le bricoleur pop inspiré Babybird (le mardi 15 octobre), le duo electro-soul composé de Hifi Sean (ex-Soup Dragons devenu un DJ réputé) et du chanteur David McAlmont pour sa première française (le mercredi 16), et l’éternel provocateur Luke Haines, ex-Servants, Auteurs et Baader Meinhof (le jeudi 17). Le reste de la programmation nous offrira le meilleur de la scène française avec Rivkah, Gontard, Erik Arnaud, Pauline Drand et Matthieu Malon.
Pour tenter de remporter une place pour l’une des trois soirées, c’est simple : il suffit de nous
écrire à concours@popnews.com en indiquant “Concours Outiders” en objet, et en précisant vos nom, adresse, et – IMPORTANT ! – la soirée pour laquelle vous jouez. Les heureux gagnants – et eux seuls – seront prévenus par mail quelques jours avant le festival.
La programmation complète :
Soirée 1 – Mardi 15 octobre de 19h à 23h – Babybird, Rivkah, Gontard
Soirée 2 – Mercredi 16 octobre de 19h à 23h – Hifi Sean/ David McAlmont, Erik Arnaud, Pauline Drand
Soirée 3 – Jeudi 17 octobre de 19h à 23h – Luke Haines, Matthieu Malon, Wild Arrows
Et une petite playlist pour la découvrir :
Le webzine de la pop
phalempin
audreyphalempin@gmail.com
Aymeric
Salut,
« TERMINÉ » = les gagnants ont été prévenus ? Où c’est en cours de délibération ?
(c’est pour un ami)
Vincent
Les gagnants ont été tirés au sort, oui.
Aymeric
OK, d’habitude vous mettez une mention « Gagnants prévenus », pas là… Vu que le festival a commencé, j’imagine que c’est fait… et du coup, le jeudi est complet.
Un truc pratique serait de donner la date à laquelle les gagnants seront prévenus, comme ça les perdants ont le temps d’acheter leur place (ce qui est tout bonus pour l’organisateur du concert)
Cécile
Si quelqu’un a 2 places à revendre pour ́le jeudi 17… suis preneuse !