Amélie, Elisa et Maxence produisent dans leur appartement lyonnais sous le nom de Eat-girls (ou “eat-girls », pour respecter leur graphie) un post-punk électronique minimaliste qui parvient à échapper à ses références – plutôt pointues – et distille un charme étrange. Après “Windowsill” en 2021, dans une veine dream pop, et “Canine” il y a quelques mois, plus cold, le groupe dévoile en vidéo un nouveau morceau, “3 Omens” (ci-dessous), qui fait un peu la synthèse des deux précédents. Un premier album sortira à l’automne chez Bureau B, le sous-label électronique de l’allemand Tapete, chez qui le groupe vient de signer.
Côté live, Eat-girls, qu’on a pu découvrir à la dernière Route du rock hiver ou plus récemment à Petit Bain en première partie d’Exek dans le cadre du festival Ideal Trouble, annonce pour l’instant deux dates européennes, le 4 juillet à Bruxelles (Recyclart) et les 5-7 septembre à Vienne en Autriche (Festival Waves), en attendant sans doute des concerts plus près de chez nous.
Photo : Julia Launay.
Stéphane Amiel (Les Femmes s’en mêlent) : « Il y a de plus en plus de mixité dans les groupes » – POPnews
[…] la chance de découvrir de jeunes groupes et talents comme Laventure, Dog Park, Madam, Carriegoss, eat-girls, Maddy Street, Akira & Le Sabbat, En Attendant […]