Année bissextile oblige, le petit label WeWant2Wecord sort un disque ce 29 février. Il s’agit du premier album des Français de School Daze, “Bass is the message as well, papa” (en réponse au fameux “Medium is the message” de McLuhan). Composé de Sebi Browne, Tigrou Browne, Hadrien Browne, Benjamin Browne et Jérémie Orsel, le groupe s’est de son propre aveu efforcé de « transformer des ballades folk en aciiiid électro pop de stade ». Entre les grandes heures de Madchester et Primal Scream période “Screamadelica”, avec une pincée d’italo disco, la petite dizaine de morceaux sans prétention offre un voyage dans le temps ecstatique. Le mixage est signé par le wizard tourangeau Antoine Chaperon, connu notamment pour sa participation aux derniers albums des Apartments, dans un univers musical assez différent.
La release party aura lieu le 16 mars aux Nautes (Paris 4e). Avant cela, les disques ne seront disponibles que chez quelques disquaires parisiens (Hands And Arms, Balades Sonores, Pop Culture). Commandable à partir du 17 mars sur le Bandcamp du groupe, et en écoute dès à présent. Ci-dessous, le clip du morceau “Sunday Morning Chic” :
Le webzine de la pop
#65 WECORD : School Daze – Bass Is the Message As Well, Papa | WW2W
[…] deuxième est dispo sur le site de PopNews : “un voyage dans le temps ecstatique” (Vincent […]
sebastien perez
du bonheur le concert de vendredi l’album acheté à l’occasion pour pas cher (merci pour l’autre cd les gars il est top aussi) bref un wégal cette soirée et l’album et ce son Antoine (Moonjellies ? je vois souvent ton nom Wevenir ) et les autres qui ont participé à ce skeud bravo quoi !