Loading...
News

David Scrima chante et dessine le blues du Louvre

On connaissait le dessinateur-coloriste et mélomane David Scrima, on lui découvre une nouvelle face cachée en auteur-compositeur et même, ô surprise !, un passé (voire un passif) de gardien de musée au Louvre.

C’est donc à une double bal(l)ade, enchantée/désenchantée à laquelle nous convie David dans le diptyque « Caryatides », qui annonce un premier album pour janvier 2021. Comme dans ses dessins, il s’agit de faire surgir l’image signifiante, de prendre des chemins de traverse et d’honorer ses maîtres (ici, entre autres, l’écriture d’Hubert Mounier). C’est vif, ligne claire certes mais qui fait bouger les lignes justement (le vocoder) entre l’indie pop classique stricto sensu, la Grrrande Chanson Frrrançaise et la variété moderne (le vocoder encore). On pense à JP Nataf, on pense à Berberian, pas à la concurrence mais aux futurs trio scéniques qu’on ne peut qu’espérer.

Auteur /compositeur, chanteur/dessinateur, David Scrima joue sur les deux revers de la médaille d’or du biathlon artistique qu’on lui décerne, et on appréciera à leur très haute valeur les deux clips charmants qu’on attend de voir sur les écrans du Louvre entre deux publicités des produits de la bande à Bernard lors de notre prochaine visite. “Gardien de musée” à l’entrée de la pyramide, “Gardien épuisé” vers les magasins du Carrousel.

Et en plus, ce garçon porte sur ses photos promo un élégant t-shirt Wilco…

Côté pile :

Côté face :

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *