Loading...
ConcertsFestivalsNews

Le festival Pitchfork de retour en novembre à Paris

La 12e édition du Pitchfork Festival, émanation du site web homonyme, aura lieu du 6 au 12 novembre 2023 dans plusieurs salles parisiennes. Cette semaine de concerts débutera à l’église Saint-Eustache, qui accueillera Trevor William Powers alias Youth Lagoon. Deux soirées auront lieu au Trabendo, avec Dream Wife, Pillow Queens et Been Stellar ainsi qu’un plateau composé de Crumb, Helado Negro et pablopablo. Pitchfork sera également présent à Petit Bain pour présenter le futur de l’hyperpop avec les concerts de Namasenda et blackwinterwells.
Cette année encore, La Place fera la part belle aux découvertes rap et hip-hop en invitant Mavi, Ivorian Doll, Lojay, Bawo et Bellah. Enfin, Weyes Blood (dont le récent concert parisien, au Trianon, affichait completet) et Ichiko Aoba se produiront dans la prestigieuse Salle Pleyel. 
Les 10 et 11 novembre, le Pitchfork Avant-Garde, sorte de festival dans le festival, sera de retour dans plusieurs salles du quartier de La Bastille (Badaboum, PopUp!, Café de la Danse, Supersonic, Supersonic Records, Les Disquaires, l’Atelier Basfroi) pour présenter des artistes et groupes émergents – dont, logiquement, les noms ne nous disent pas grand-chose.
Tous les détails sont .
En attendant, vous pouvez relire ici le compte rendu d’une partie des concerts de l’édition 2022, et celui d’une partie du Pitchfork Avant-Garde de 2021, avec notamment Wet Leg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *