Après quelques EPs sortis discrètement, T/O, le projet solo d’un jeune songwriter strasbourgeois, publie enfin un premier album. Le bien nommé « Ominous Signs » a d’abord suscité chez nous un étrange sentiment de curiosité avant de s’imposer doucement dans notre quotidien. La faute à une poignée de titres qui empruntent les éléments de style d’à peu près tout ce que l’on aime dans le rock psychédélique, des tropes hallucinatoires qui font rentrer chaque détail de ces compositions dans les derniers méandres de notre cerveau.
Ceux qui braveront ces compositions lo-fi probablement enregistrées sur un assemblage hétéroclite d’instruments verront leur patience récompensée grâce à neuf titres au songrwriting brillant. Les basses nerveuses de « Like Alwayz » sont avant tout un support idéal pour différentes expérimentations vocales, la soul désincarnée de « Halfway to Go ? » se déplace habillement vers une suite de cordes pincées qui tirent le morceaux vers une sorte de folk mutant, les bourdonnements en introduction de « The Knight with the Horse with the Red Flag » nous induisent doucement en erreur avant de faire partir le titre vers quelques choses de plus “motorik”. En trois morceaux, T/O nous promène et on en redemande, surtout quand le chant finit par ressembler à une sorte de Colin Newman halluciné sans que l’on sache vraiment pourquoi.
Reste à voir quelle forme prendra ce disque sur scène, probablement foutraque, c’est du moins ce que l’on espère. Signe d’une époque où l’écoute de la musique se fait en sautant d’un genre à l’autre, on réécoutera souvent ce disque pour ces moments chargés d’écho, de grésillements et de musique pop distordue.