Loading...
FestivalsNews

Le festival Les IndisciplinéEs remonte la pente

Depuis sa création en 2006, le festival de musiques actuelles Les IndisciplinéEs a toujours su proposer à Lorient une programmation exigeante,  à l’initiative de l’association MAPL (Musiques d’Aujourd’hui au Pays de Lorient). On se souvient par exemple avec émotion de la présence d’à la fois Wire et The Fall pour l’édition de 2011.

Depuis l’ouverture en 2019 de la salle de l’Hydrophone, sise dans l’ancienne base sous-marine du port de Lorient, le festival a pris ses quartiers définitifs en cet endroit et a continué à présenter une programmation de haute volée (surtout dans les terres relativement lointaines de Bretagne !) en accueillant notamment Thurston Moore en 2021 ou encore Arab Strap et Cate Le Bon en 2022. Malheureusement, en 2023, en raison de problèmes financiers, tant la salle de l’Hydrophone que le festival ont dû réduire leurs dépenses en organisant moins de concerts et en proposant une version réduite des IndisciplinéEs.

Mais cette année, cela semble repartir sur de bonnes bases : assez régulièrement, des concerts sont programmés et le festival reprend sa configuration habituelle, avec sa durée d’une dizaine de jours. Ainsi, à Lorient du 1er au 11 novembre, pour la 19ème édition des IndisciplinéEs, nous aurons l’occasion de voir de nombreux artistes dont on a parlé sur POPnews, qu’il s’agisse de Lysistrata, Corridor ou Feldup. Seront également à l’affiche des artistes renommés tels que Porridge Radio ou encore BEAK> (avant le départ du groupe de Geoff Barrow, que l’on a bien sûr connu au sein de Portishead). En plus des concerts à l’Hydrophone, le festival organisera également des évènements aux Arcs à Quéven, à la Médiathèque François Mitterrand de Lorient, à l’église Notre-Dame-de-Victoire de la ville, au Quai 9 de Lanester ainsi qu’au Trio…S du Théâtre du Blavet à Inzinzac-Lochrist. Bref, une très riche programmation qu’il est possible de découvrir dans la playlist ci-dessous.

Informations et réservations sur le site de l’Hydrophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *