Amis français de l’americana, réjouissez-vous, le bonheur est à portée de voiture ! Le samedi 7 septembre à partir de 15h et jusqu’à tard dans la nuit, le festival Eldorado investira en effet pour sa toute première édition le petit village de Vancé (72), entre Perche sarthois et vallée du Loir, vignes et châteaux, à 200 km environ de Paris, et encore plus près des villes du Mans (45 mn), de Vendôme (30 mn) et de Tours (45 mn). On doit la programmation de l’événement à Michel Pampelune, dont le label Fargo a révélé en France, à travers un impeccable catalogue de plus de 200 références, Alela Diane, Andrew Bird, Neal Casal, The Handsome Family, Beulah, les Great Lake Swimmers et bien d’autres merveilles d’outre-Atlantique dont nous avons parlé dans nos pages.
Au programme, essentiellement axé sur la découverte, des artistes américains mais pas seulement : Alberta Cross (groupe anglo-suédois), les Lowland Brothers (des Français), Teddy & the Rough Riders, Emily Nenni, les frères Jackson et Levi Scribner, et, en tête d’affiche officieuse, Dylan LeBlanc (accompagné de ses Steel Vaqueros) qui a sorti l’an dernier son cinquième album, “Coyote”, acclamé un peu partout. Soit du folk-rock, du country-rock, du honky-tonk, du blues… conjugués au présent et dans un cadre qu’on imagine bucolique.
Tous les détails et la billetterie sont ici.
Pour les locaux, présentation du festival la veille, vendredi 6 septembre à partir de 19h, au cinéma Zoom de Saint-Calais (près de Vancé), avec la projection du film “Alabama Monroe”.
Le webzine de la pop