Tous à Rennes le week-end du 7 au 8 juin ! La sympathique et désormais mythique association Des Pies Chicaillent se propose depuis sa création de secouer le cocotier indé en offrant une programmation en dehors des clous toute l’année. Pour la troisième fois, elle « prend son risque » avec un festival, susceptible de les ruiner et de les envoyer à France Travail pour une durée indéterminée, offrant une programmation indie éclectique et, comme toujours, très cosmopolite (retrouvez toute la programmation du festival vue par ses gentils organisateurs ici).
En cas d’urgence, voici un rappel rapide de la prog :
Vendredi 7 juin :
A. Savage (Solo) (USA) : Rock alternatif d’auteur
Holiday Ghosts (UK) : Garage pop raffraichissant
Lime Crush (AT) : Pop punk bancale
Joyeria (UK) : Indie-rock libérateur
Sacrificial Chanting Mood (NL) : Noise pop ritualiste de chambre
La Liaison DJ Set (FR)
Samedi 8 juin :
Astrel K (UK) : Indie pop lumineuse
Sextile (USA) : Electro punk jouissive
EggS (FR) : Indie pop chorale
Horseface (SWE) : Post punk envoutante
Dancer (SCO) : Post punk énergisante
Anatole Transe et Liza Liza DJ Set (FR)
Cerise sur le gâteau du week-end: après la session d’écoute du nouvel album de Cabane “Brûlée” l’an dernier, l’édition #3 du Festival proposera une projection de “The Elephant 6 Recording Co.” réalisé par C.B. Stockfleth le samedi après-midi à l’Institut franco-américain. Il s’agit d’un documentaire inédit en France sur le collectif Elephant 6 (Neutral Milk Hotel, Olivia Tremor Control, The Apples in Stereo, Of Montreal, etc…). Le sous-titrage français officiel a été réalisé par la Rennaise Corentine Le Pivert (Supercrayon) qui proposera une conférence sur le sujet avant la projection.
POPnews, en tant que partenaire, vous propose de gagner des places (une par jour) en envoyant un mail à concours@popnews.com en précisant le jour souhaité. ‘l’est pas (plus) belle, la vie ?
magali
🍀🍀🍀