STUCK IN THE SOUND – Nevermind the Living Dead
(Discograph) [site] – acheter ce disque
À voir la frimousse tartinée de chocolat du blondinet incapable de finir son dixième Pépito qui illustre ce premier album des Parisiens de Stuck In The Sound, je craignais l’abus de sucres et le trop plein de graisses pour mes oreilles. Déjà, la surdose de superlatifs du dossier de presse (je cite "chaînon manquant entre la folie des Pixies, la puissance d’At the Drive-in et la classe des Smiths". Rien que ça !) ne manquait pas de calories. Alors, lipides, glucides ou protides les Stuck ?
"Trompe le monde" doit être une influence majeure du disque effectivement, il suffit d’entendre notamment les choeurs de "Nevermind the Living Dead" et "I Shot My Friend" pour s’en convaincre. Frank Black peut-il constituer un début de réponse ?
Le "Relationship of Command" des fines gâchettes d’El Paso a assurément cartonné les tympans de nos blancs-becs, j’en veux pour preuve les douilles trouvées sur "Delicious Dog". J’ai par contre bien du mal à trouver une once de la finesse de Morrissey ou Johnny Marr, mais, pour rester dans l’époque, un titre comme "Waste" n’aurait pas eu à rougir d’une face B d’un single de "The Head on the Door". Sans évoquer les vieilles gloires, ce groupe ne galvauderait pas sa place au soleil aux côtés des Nine Black Alps, The Rakes, Kaiser Chiefs et consorts. Dépositaires d’un savoir-faire généralement réservé aux anglo-saxons, les Stuck in the Sound sont avec les Hushpuppies les fleurons de la scène pop-rock hexagonale. Mais de ce côté-ci de l’Atlantique on préférera célébrer Superbus et Indochine.
Pimousse
I Shot My Friend
ToyBoy
Cramp Push and Take it Easy !
Delicious Dog
Waste
Don’t Break the Bar Please Dumbo !
Don’t Go Henry
Nevermind the Living Dead
Never on the Radio
I Travel the World
It’s (Friday)
Third Eye Girl
You Ain’t for Me