Loading...
Disques

Cocosuma – Reindeer Show The Way

COCOSUMA – Reindeer Show The Way
(Third Side Records / Chronowax)

COCOSUMA - Reindeer Show The Way En plaçant le tube imparable qu’est "Communication’s Lost" en ouverture de cet album, Cocosuma gagne la partie par forfait sans aucun problème. Comment ne pas tomber amoureux de la voix suave de Kacey ? Comment ne pas s’enrouler dans les filets de cette pop radieuse traitée au miel mille-fleurs ? Comment ne pas entonner le "communication’s lost" poussé par ces trompettes flâneuses ?
L’album reste plus ou moins sur ces bonnes prédispositions : c’est une énorme invitation à admirer les nuages, couché dans une prairie, ragaillardi par un soleil de printemps à son zénith (dommage qu’on soit en octobre et qu’en guise de soleil de printemps, on se tape un ciel à déprimer les pinsons et les premières gelées !).
Lors de rares incursions boostées, Cocosuma dévie un tantinet vers une pop sautillante à la Cardigans ("Hey you!") mais le tempo revient assez vite à son rythme de croisière. Les cinquante minutes de "Reindeer Show The Way" passent à une allure soutenue, les morceaux sont tous charmants et installent un sourire béat sur les lèvres. Reste à savoir si Cocosuma s’imposera comme une alternative crédible au Tranxène dans les années à venir… Début de réponse au prochain épisode !

Rodérick

Communication’s lost
The servant
Sparks
Hey You !
So as a gentleman you should be polite
Daisy’s face
Easy terms
Le fusible
(how high) Can you fly ?
#1 (in your heart)
What’s left of us
Sailing home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *