Grosse soirée de la Pépinière du Krakatoa, qui a confirmé la valeur des jeunes pousses. La palme à Cockpit, qui n’a pas eu à rougir avant les expérimentés J.C. Satàn, fidèles à eux-mêmes.
Lire la suite de J.C. Satàn, release-party au Krakatoa (Mérignac), le 15 janvier 2016
C’est à une semaine du réveillon de Noël que la chorale folk que mène Nona Marie est venu livrer un concert unique en son genre. Apaisement et calme ont dominé une soirée qui faisait du bien.
Lire la suite de Anonymous Choir, Rocher de Palmer (Cenon) le 17 décembre 2015
Le grand Bertrand Belin, toujours unique en son genre, est venu honorer le Krakatoa de sa présence. Un concert une fois de plus unique, à l’instar de son interprète.
Lire la suite de Bertrand Belin au Krakatoa, Mérignac, le 03/12/2015
L’affiche était très belle, elle a aussi tenu ses promesses. De la soul enjouée mais dépouillée d’Ala.Ni à la folle générosité de Chassol : retour sur cette soirée réussie de A à Z.
Lire la suite de Ala.Ni, Chassol au Rocher de Palmer, Cenon, le 26/11/2015
Richard Hawley a joué la dernière date de sa tournée européenne à Paris. Le crooner de Sheffield nous a offert une leçon de songwriting et d'humilité.
Lire la suite de Richard Hawley - L'Alhambra, Paris, le 25 novembre 2015
Feu! Chatterton a déjà beaucoup tourné depuis la sortie de leur magnifique et prometteur premier EP, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de les voir sur scène. Ce 19 novembre, quelques jours après les terribles événements qui nous ont tous terrassés, il était important pour moi de reprendre mes habitudes en all...
Lire la suite de Feu! Chatterton au West Rock de Cognac, le 19 novembre 2015
Une semaine après les attentats à Paris, le mythique groupe brésilien venait nous mettre du baume au cœur avec son répertoire en “Tecnicolor”, bariolé et fantaisiste.
Lire la suite de Os Mutantes – Petit Bain, Paris, 20 novembre 2015
Pour cette deuxième date de la saison du Krakatoa, Mansfield.TYA a déjà mis la barre sacrément haut, avec une prestation conforme aux standards du duo : iconoclaste, osée, bref, brillante.
Lire la suite de Mansfield.TYA, mardi 13 octobre, au Krakatoa (Mérignac)
Quelques anciens du mythique label français Lithium étaient réunis dans le 93 pour une soirée exceptionnelle.
C’était la rentrée du Krakatoa, la salle de Mérignac ayant concoté pour l’occasion un triple plateau, dont sont ressortis vainqueurs Babe et Husbands.
Lire la suite de Husbands, Babe, Le Colisée, vendredi 9 octobre au Krakatoa
Belle affiche, et donc belle soirée avec ce plateau Dodi El Sherbini - La Féline - Aline. De la classe et de l’énergie : on dit 3 fois oui.
Ce vendredi 9 octobre à Rouen, il y avait le choix entre un concert de Christine And The Queens, un autre de Didier Super et une soirée dans un ancien club de jazz avec Gene Clarksville. On a choisi la troisième option.
Lire la suite de Gene Clarksville - L'Endroit - Rouen - 9 octobre 2015
Gaz Coombes, en pleine forme et au sommet de son art, a prouvé au public de la Gaîté Lyrique qu'il y avait bel et bien une vie après Supergrass.
Lire la suite de Gaz Coombes - Paris, La Gaîté Lyrique, le 10 octobre 2015
Génie pop léger comme Ariel et pétulant comme Puck, le baladin Calvin Johnson, en tournée freestyle, était de passage à Stockholm.
Lire la suite de Calvin Johnson à Loyal Gallery, Stockholm, le 7 octobre 2015
Ayant bravé le mauvais temps, le festival Vie Sauvage a offert une fois de plus une belle collection d’été. Programmation variée et belle ambiance pour bien initier l’été.
Lire la suite de Festival Vie Sauvage, Bourg-sur-Gironde, 13/06/2015
Paul McCartney a enflammé le Stade De France avec un concert sous forme de best of.
Lire la suite de Paul McCartney - Stade de France le 11 juin 2015
La dernière PIAS Nites a été l'occasion pour le label de présenter trois de ses signatures françaises : Le Noiseur, Radio Elvis et, en tête d'affiche, Aline, venu jouer quelques extraits de son deuxième album attendu pour la fin août. Une bien belle soirée.
En voilà une soirée qui promet du rock'n'roll sévèrement envoyé : au programme, J.C. Satàn et les trop rares Eagles of Death metal.
Dans une formation resserrée, Dominique A est venu au Krakatoa défendre “Eleor”. Un très beau moment, très généreux aussi, à l’image de son auteur.
Belle affiche, concrétisée par un excellent concert, qui s’est déroulé dans une chaleur étouffante. La bonne musique, ça se mérite.
Lire la suite de Eagles Gift, Jacco Gardner à la Rock School Barbey le 11/05/2015