The Missing Season - After Hours

07/02/2014, par Judicaël Dacosta | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

The Missing Season - After Hours

The Missing Season fait partie de ces groupes français trop discrets, mais, fort heureusement, suffisamment bien entourés pour ne pas passer inaperçus. C’est ainsi que je découvre grâce aux labels indépendants, My Little Cab Records et Les Disques Normal, le quatrième opus de ce groupe rennais. 

Né dans une formule folk en duo, TMS se mue en quintet et, comme enhardi par le nombre, lorgne vers des ambiances rock 90’s qui paraissent pourtant évidentes entre leurs mains, dès la première écoute. Pour autant, on sent très vite que le bagage folk des deux musiciens originels fait partie du voyage et leur permet de tisser des arrangements subtils, dans lesquels le clavier soutient joliment la mélodie du chant ("Partied Out"), et les dead notes dessinent sous nos yeux les contours d'une chambre abritant deux amants ("Stay, It's Ok").

"After Hours" sonne comme la bande-originale d'un film que seuls ses musiciens connaissent, et qu'ils se plaisent à nous dévoiler partiellement sur des morceaux tels que "Ocean Song" ou "Taxi Silence", que l'on croirait tout droit sortis d'un long-métrage indépendant des années 90. Le genre de B.O. dans laquelle les chansons en racontent plus sur les personnages que le peu de dialogue que ceux-ci seront amenés à interpréter. Une musique qui, par la duplication des mélodies, la répétition des motifs et la profonde douceur des deux voix sinueuses des héros, invite encore et encore les spectateurs que nous ne sommes pas à imaginer une nouvelle histoire à chaque écoute.

Acheter sur Amazon
  1. Day Is Out
  2. Can't You Realize?
  3. Partied Out
  4. The Big Life
  5. Stay, It's Ok
  6. Just Don't Know
  7. Ocean Song
  8. Don't You Fade Away!
  9. Get Slow!
  10. Plains Of Love
  11. Taxi Silence

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals