Spain - I Believe

06/06/2001, par Rodérick Petetin | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SPAIN - I Believe
(Restless / PIAS)

SPAIN - I BelieveSpain ne produira pas un deuxième Blue Moods of Spain, c'est maintenant acquis…
Est-ce l'incapacité d'arriver au niveau de leur premier disque ou la volonté de ne pas faire toujours et encore le même album ? Peu importe en fait : Spain évolue vers le pendant pop de sa musique, délaissant l'envoûtement pour l'enchantement et les silences chargés pour les chuchotements au creux de l'oreille. Même Make Your Body Move, qui s'approche de la forme hypnotique des premières compositions du groupe, reste une sublime caresse sans le retour de bâton terrible qu'impliquait l'écoute de n'importe quelle chanson de Blue Moods Of Spain.
Spain a évolué, mais son chanteur est toujours aussi enclin à nous livrer en pâture son incroyable non-réussite dans ses relations avec les femmes : les chansons d'I Believe sont, pour la plupart, des récits de déceptions, de solitude et de ruptures. Mais lorsqu'on entend ce qui résulte de ces tracas, on en arrive presque à souhaiter du mal au grand blond à lunettes : que quelqu'un lui claque encore la porte au nez, qu'on puisse profiter d'un She Haunts My Dreams, qu'on le fasse encore languir pour qu'il nous parle comme sur Born To Love Her !

Spain renoue avec la grâce, produit un très bon album inspiré et fort, ce qui fait véritablement plaisir après le deuxième album en roue libre. Vivement conseillé.

Rodérick

1. She Haunts My Dreams
2. Born To Love Her
3. You Were Meant For Me
4. Do You See The Light
5. Mary
6. Make Your Body Move
7. I Believe
8. Oh That Feeling
9. If We Kissed
10. Long Time Ago

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews