Shooting At Unarmed Men - Soon There Will Be...

09/12/2005, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SHOOTING AT UNARMED MEN - Soon There Will Be...
(Too Pure / Beggars) [site] - acheter ce disque

SHOOTING AT UNARMED MEN - Soon There Will Be...Shooting At Unarmed Men est un trio composé entre autres de Jon Chapple, l'ex-bassiste des Gallois de Mclusky. Démarré en 1999, ce projet annexe (donc bien antérieur au split de Mclusky) permet à Chapple de prendre le micro et de déclamer des textes au verbe brut et sans concession. Ça braille plus que ça chante, mais on retrouve là les bases du punk : nonchalance, bruit et rapidité. Comme le dit Chapple : "I don't have the balls I could hold people's attention with nice, soft, beautiful music, so I take the lazy way out and try attacking people's eardrums".
Adeptes d'une production minimaliste, les Gallois enchaînent des titres punky, rageurs, souvent intenses et continuellement sombres. Comme pour Mclusky, cet album rappelle parfois les Pixies, mais ici surtout première époque ("Four-Eyed McClayvie"). On retrouve en fait tous les ingrédients des groupes énervés qui jouent sans se préoccuper (volontairement ou non) de la qualité des instruments ou de la production. Ainsi cet enregistrement qu'on pourrait presque qualifier de lo-fi empêche peut-être quelques morceaux bien tranchants de pouvoir concurrencer les tubes punky des Babyshambles. Mais le trio a choisi la sincérité, n'oublie pas d'où il vient (la classe ouvrière) et ne va pas se fourvoyer en adoptant une attitude de poseurs et essayer de produire absolument un assortiment de choses qui marchent.
Du bruit joué hâtivement, voilà en gros ce que nous propose Shooting At Unarmed Men tout au long de cet album, sur lequel les rares moments d'accalmie ne font qu'annoncer la tempête. Insupportable pour les uns, super excitant pour les autres, "Soon There Will Be..." ne peut que diviser.

Vincent Le Doeuff

Taking Care Of Business
Four-Eyed McClayvie
When Potent Means Don't
Impunity Rules
The Long And The Short Of It
No-One Can Waltz
The Pink Ink
There 's A Reason It's Called The Easy Way Out
This Much Is A Lot

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals