La Route du Rock - Collection hiver 2010 : Beach House, Local Natives, The Horrors, Beak>, Clara Clara, Fiery Furnaces, Clues, Shearwater

08/03/2010, par et | Festivals |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Dimanche 21 février

 

Tallest Man on Earth


La Route du rock hiver se termine tranquillement dans le cadre magnifique de la chapelle Saint-Sauveur, intra-muros. Déjà vu la veille au soir, The Tallest Man on Earth confirme devant un public plus clairsemé et sans doute plus varié (l'entrée est libre) qu'il est l'héritier des meilleurs folksingers des sixties.

 

Winter Family


Lui succède Winter Family, un duo mixte franco-israélien habitué à ce genre de lieu. Il est vrai qu'on imagine assez mal leur musique, sombre, lente et recueillie, dans une salle rock. Ruth Rosenthal récite des textes mystérieux - dont certains tirés de la Bible, semble-t-il - en anglais ou en hébreu en s'accompagnant d'un kit de batterie minimaliste ou d'un harmonium (rappelant alors d'autant plus Nico), tandis que Xavier Klaine, sur le côté de la scène, égrène quelques notes de piano ou d'orgue, parfois enrichies d'effets sonores.

Winter Family

On devine que Winter Family évoque la guerre et l'histoire du peuple juif, mais il n'est pas nécessaire de tout comprendre pour se laisser envoûter par leur musique ; c'est même son mystère qui fait tout son prix. Une fin de toute beauté pour une édition 2010 de haute tenue.

 


 

Textes et photos : Vincent Arquillière et Vincent Le Dœuff.


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals