Renz - Wowox

25/09/2002, par Rodérick Petetin | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

RENZ - Wowox
(Vergo)

RENZ - WowoxLes très distingués possesseurs de POPvolume#3 connaissent déjà Renz qui, avec "2 Friends", nous avait offert une des rares chansons d'amour issue des sessions d'enregistrement de Wowox. De quoi rendre cet album encore plus sombre…
Perpétuellement en évolution, Wowox nous plonge en même temps que Torp Ranon dans la petite ville de Kenectug Broz. Tout près de l'enfer des monstres cachés du vestibule, en proie à d'horribles hallucinations et ne pouvant éviter quelques mutilations au passage…

Le formidable tour de force réalisé par Renz est de nous bercer dans ses méninges sans jamais devenir plombant (ce qui aurait pu être le cas sans une conséquente dose de talent). En effet, le décor changeant du sombre au poisseux ne se transforme pas en épreuve grâce à des compositions éclairées. On passe d'un morceau de music-hall grandiloquent ("Dusk Last Moment") à une envolée de guitare grinçante ("Insectus") totalement imprégné de cette bande-son idéale du Silencio de David Lynch.

Petit dernier d'un lignée de doux dingues ayant monté leur structure pour financer un film d'épouvante, Renz réussit là un album inspiré, éclectique et chargé d'une intensité toute personnelle.

Rodérick

In the Turn
The Arrival
The Fourth Call
Blut in Meinem Auge
Before It
The Fog
Dusk Last Moment
Insectus
The Stairs
Wowox Rise
Phone Call Banjo
My Own Monster
Haze of Kenectug Broz
The Same Old End
Home

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews