Pop'n Foot

11/05/2010, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

V/A - Pop 'n Foot
(Virage Tracks) - acheter ce disque

V/A - Pop 'n FootJohan Micoud, ex-footballeur pas trop maladroit a créé son propre label et nous propose une compilation alliant donc ballon rond et musique pop. C'est vrai que beaucoup de groupes aiment le foot, comme ils peuvent aussi aimer la bière... Je ne pense pas qu'il y ait des accointances particulières entre le foot et la musique pop. Ce sont juste deux activités très populaires, et c'est sûr que Pop'n Foot est sans doute plus vendeur que Rock'n triple saut. Et puis pour tout fan de foot honteux, ça fait du bien de se rassurer en observant que des gens très bien aiment le foot aussi. Voici donc une bonne idée de Johan Micoud, qui je le rappelle pour les non initiés, a "explosé" au Werder de Brême, ce qui à titre de comparaison, est du même ordre que "mon album se vend vachement bien au Japon".

Comme dans toute équipe de football, la formation est hétéroclite tant en qualité qu'en style de jeu mais le fond reste basé principalement sur la nostalgie ("Lettre à Battiston", "Pschitt Orange et Pschitt Citron"...)

Dionysos éclabousse la feuille de match en la jouant comme Dominique A sur "La Belle au bond". Luke, The Electric Fresco et H-Burns font le boulot comme on dit dans le jargon. Robert & Mitchum avaient l'idée mais ne réussissent pas à la mettre au fond. Zebda et Mickey 3D s'embourbent dans leurs dribbles par manque d'inspiration. Miossec la propulse en pleine lucarne mais le but est refusé car son morceau date de plus de quinze ans. Richard Jones montre toute sa technique avec une rare élégance. Macadam Club et Bikini Machine débordent sur l'aile efficacement avec une mention spéciale pour les Caennais grâce à leur gri gri à la Pavement. Dans les prolongations, Micoud prend le micro et marque contre son camp.

Au final, à l'instar des matchs de football, on s'ennuie un peu quand même.

Vincent Le Doeuff

acheter ce disque

Dionysos - La Belle au bond
Luke - Je ne sais pas
H-Burns - London Calls From Every Side
Bikini Machine - Batch of Goals
Mickey 3D - La Footballeuse de Sherbrooke
Music is not fun - Manchestooh
Robert & Mitchum - Pschitt Orange et Pschitt Citron
The Electric Fresco - My Football Shoes
The Pepper Pots - You're the One
Zebda - Champions du monde
Aspo - City And United 56
Georges (feat Oxmo Puccino) - Arsène
Miossec - Evoluer en 3ème division
Richard Jones - United
Macadam Club - Broken Kids Society
Fatty & Shorty Ramone - The PSG Took My Baby Away
The Rest Of Alfredo - Garcia Goalfinger
Yann Seul - Lettre à Battiston
Johan Micoud & Friends - La Finale des poussins

 

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals