Moustache Museum - Overseas

04/01/2016, par Judicaël Dacosta | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Moustache Museum - Overseas
Les six musiciens de Moustache Museum reviennent, après deux premiers EP, avec le disque "Overseas". Ce 5 titres aux accents folk-rock promet d’emblée une belle balade sur un territoire peu défriché par des groupes français, à savoir celui des sonorités western et country-folk. La présence de cordes et d’instruments à vent vient asseoir l’auditeur devant la tradition, tandis que la guitare électrique ou le banjo dissèquent le passé pour mieux le faire revivre sous nos yeux.

L’opération est un succès et le patient peut prendre la direction de la rééducation, casque sur les oreilles, et trouvera toujours ici une chanson qui conviendra à l’humeur de sa guérison. Alors que "Dressing Gown" et "The Path I Should Follow" l’accompagneront idéalement sur le tapis de course, porté par la présence de la guitare électrique et des choeurs, "Feeling Older" amorce un ralentissement, approprié vu le titre du morceau, et conviendra bien mieux à une promenade dans le parc pendant laquelle le violon l’emportera naturellement sur la guitare.

"Know-It-All" et ses multiples parties démontrent les qualités d’arrangeurs du sextet, et pour raccompagner le patient dans sa chambre, la douceur d’"Overseas" est un superbe appel au repos, aux paupières closes, à l’évasion. Une jolie conclusion ouverte vers une suite qui ne manquera pas de tester notre patience.

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. Dressing Gown
  2. The Path I Should Follow
  3. Feeling Older
  4. Know-It-All
  5. Overseas

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals