Moonface - With Siinai: Heartbreaking Bravery

11/05/2012, par Judicaël Dacosta | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Moonface - With Siinai Heartbreaking Bravery
Moonface est le projet solo de Spencer Krug (Wolf Parade, Swan Lake). Après un premier EP, "Dreamland", paru en 2010 sur le label Jagjaguwar et un premier album "Organ Music Not Vibraphone Like I'd Hoped", dont le titre décrit assez bien ce qu'est le disque, le nouvel effort de notre soliste se fera entre amis. 

En effet, Spencer Krug propose une collaboration au groupe finlandais Siinai, rencontré lors d'une tournée de Wolf Parade, après avoir entendu leur premier album.

Ils commencent alors à composer et à envoyer des démos à Spencer, qui écrit les paroles de son côté. Tout avance bien et ils se rejoignent donc à Helsinki, dans la ville de Siinai, pour enregistrer ensemble ce qui sera "With Siinai: Heartbreaking Bravery", le deuxième album studio de Moonface.

Aux lentes évolutions des compositions de Siinai ("Headed For The Door", "Heartbreaking Bravery") viennent se mêler la thématique de la rupture des textes de Moonface et sa voix toujours aussi apte à transmettre l'émotion. 

Dans une ambiance de bande originale de film, et prisonnières d'une forte réverbération, les chansons s'enchaînent dans une parfaite homogénéité, appelant très fort les plus beaux fantômes des années 80 en laissant la part belle aux claviers ("Yesterday's Fire", "Shitty City") ou, plus rarement, aux guitares enragées comme sur le tubesque titre, "Teary Eyes and Bloody Lips", qui fait figure d'exception dans l'album de par son format pop.

"Lay Your Cheek Down" vient clore en beauté et en larmes un album qu'on jurerait avoir été écrit par un groupe qui se connaît depuis toujours, tant on sort hypnotisé par l'atmosphère troublante qui se dégage du disque. A écouter, puis ré-écouter, puis écouter encore... 

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. Heartbreaking Bravery
  2. Yesterday’s Fire
  3. Shitty City
  4. Quickfire, I Tried
  5. I'm Not the Phoenix Yet
  6. 10,000 Scorpions
  7. Faraway Lightning
  8. Headed for the Door
  9. Teary Eyes and Bloody Lips
  10. Lay Your Cheek on Down

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals