Maya Label - Le Club des Simples

16/01/2000, par lorseau | Singles en bref |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

MAYA LABEL - Le club des simples

Avoir un disque de MAYA LABEL dans les mains c'est comme posséder un Kinder Surprise géant mais plat : la première couche à dévorer serait la pochette et ses différentes inscriptions ("Un disque Maya, un disque qui vous plaira", "bzzz 3"...), le cadeau serait la joie de découvrir le groupe pop prisonnier des sillons de la galette.

kimKIM
(45 tours)
Kim n'est pas un inconnu, mais ses différentes facettes font que l'on ne sait jamais trop sur quel pied danser avant de découvrir ses nouveaux morceaux. Sur ce single très bien fourni (quatre titres), c'est en direction des fêlés de Tall Dwarfs et des excités de Little Rabbits que le Bordelais semble lorgner. Une même passion pour le non respect des mélodies pop en les titillant avec des guitares saturées ou bien en trafiquant une voix déjà bien traînante.

 

 

 

johnhomeJOHN HOME
(45 tours)
Si les membres de John Home avouent avoir été marqués par le Velvet, Sonic Youth et les Pixies, c'est dans une veine plus apaisée qu'ils nous délivrent leurs mélodies. Rien de bruitiste chez ces Versaillais mais, tout de même, des instants où l'on sent poindre une certaine tension. Tension peut-être due à la voix de Sandra, sorte de savant mélange entre la gravité de PJ Harvey et la froideur de Nico.

 

 

 

 

 

bleumarineBLEU MARINE
(45 tours)
Au vu de ce single et de son premier album, Bleu Marine fait partie de ces groupes qui ne désirent pas s'enfermer dans un univers pop trop restrictif puisque bidouillages et samples sont du voyage. Pourtant c'est le plus sage des deux titres ("Sweet After") qui a notre préférence avec sa voix féminine douce, son tempo lent et ses violons.

 

Contact :
Maya Label
155, bd de la Croix-Rousse
69004 Lyon
e-mail : mayalabel@free.fr
site : http://mayalabel.free.fr/

 

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews