Maga - Maga

25/09/2002, par Fred Tuc | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

MAGA - Maga
(Limbo Starr)

MAGA - MagaReconnaissons-le, pour bon nombre de petits Français (je ne m'en exclus pas), la pop espagnole indépendante ou alternative (aucun de ces deux termes n'étant plus valable l'un que l'autre, je vous laisse choisir le moins inapproprié), dans le pire des cas, n'existe pas et, dans le meilleur, se résume ces dernières années aux excellents Manta Ray, Migala et Sr. Chinarro.
Laissons-donc un instant de côté ces grands noms et écoutons ce que David Garciá, Javier Vega et Miguel Rivera ont à nous dire à travers leur projet commun. Par la solidité et le classicisme de ses morceaux, Maga peut d'embler se frotter avec classe aux meilleurs. Capables de développer une intensité électrique non surchargée en lipides, ni révélatrice d'un manque de contenu, les trois garçons portent également à merveille les gants de soie et savent en faire un usage tout en retenue. Ce classicisme pop ne saurait néanmoins se faire autant apprécier sans la présence d'arrangements, flottant sur les compositions comme de délicates bulles de savon.
Mais c'est par le meilleur que je veux finir : la voix de Miguel Rivera. Chaude et suave, elle parvient aussi à tutoyer sans trembler les aigüs cristallins et porte à elle seule l'ensemble de l'album, même en son milieu dont les titres souffrent d'une moins grande tenue qu'à son début et sa fin.
En signant chez Limbo Starr, les membres de Maga éviteront difficilement la comparaison avec Nacho Vegas. Compte tenu de la qualité de leur premier essai : beau temps, mer calme.

Fred

Diecinueve
Agosto Esquimal
Celesta
Piedraluna... Miniver
Swann
Como Nubes A Mi Té... Minimor
Helás (mañana)
Intentos De Color
Dormido
Primer Vuelo
Vacaciones De Un Minuto

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals