Great Lake Swimmers - Ongiara

05/06/2007, par Charles Goethals | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

GREAT LAKE SWIMMERS - Ongiara
(Nettwerk / PIAS) [site] - acheter ce disque

GREAT LAKE SWIMMERS - OngiaraAvec l'été nous sommes régulièrement enclins à faire le ménage dans notre voiture, projetant d'emmener une amie en bord de mer, admirer un coucher de soleil voilé par un oiseau de bon augure. Et lors de ce grand nettoyage nous sommes toujours surpris de retrouver sous un siège une vieille cassette de Neil Young ou, pour les plus jeunes, de R.E.M.
C'est un peu le même sentiment éprouvé à l'écoute d'"Ongiara". Avec ce troisième opus des Great Lake Swimmers, c'est un vieux souvenir qui émerge, quelque chose que l'on est persuadé d'avoir déjà entendu quelque part. Mais au fil des écoutes il est possible de se rendre compte que cette musique là hantait nos rêves les plus fous (mais aussi les plus calmes...) depuis longtemps.
Car ici, avec ses ballades folk et champêtres les trois canadiens (Tony Dekker, Erik Arnesen et Colin Huebert) effectuent un saut en arrière comme s'ils espéraient récupérer un vieux souvenir d'enfance enfoui. Ils ont fait demi-tour pour aller chercher ce que d'aucuns oublient trop souvent : la mélodie des mots et le minimalisme symphonique qui rendent le paysage (musical) plus beau.
Ainsi "Ongiara" contient cette beauté intemporelle et non feinte qui touchera au plus près les amis qui, avec vous en voiture, feront un bout de chemin...

Charles Goethals

Your Rocky Spine
Backstage With the Modern Dancers
Catcher Song
Changing Colours
There is a Light
Put There by the Land
I am a Part of a Large Family
Where in the World are You
Passenger Song
I Became Awake


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews