Cabourg Mon Amour : les coups de coeur du festival

10/07/2015, par Séverine Garnier | Festivals |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Depuis quelques années, la côte normande voit éclore plusieurs festivals d'été à la programmation indie electro de qualité, Pete The Monkey à Saint-Aubin sur-Mer (près de Dieppe), Hello Birds à Etretat et Cabourg, Mon Amour dans la cité balnéaire proustienne. C'est sur ce dernier que notre oeil s'est attardé. Pour sa troisième édition, le festival est avancé d'un mois, de fin août à fin juillet. Elaboré par l'association Premier Amour et mis en production par l'agence Super! (aux manettes du Pitchfork Music Festival), le festival se voit rejoindre cette année par la Blogothèque qui nous réserve de belles captations vidéos. POPnews a voulu en savoir plus sur ce que les programmateurs nous réservent et a demandé à l'équipe du festival de lui confier ses coups de coeur de l'édition 2015. On vous donne rendez-vous du 24 au 26 juillet sur la plage de Cap Cabourg. 

 

Le coup de coeur de Romain Renou - Fondateur de Cabourg, Mon Amour et de Premier Amour

Melja 

"Melja ! Tête montante de la techno ! Il se fait remarquer l’an dernier par le label Mister Saturday Night (New York) avec son projet Steady Mobbin’. Il a sorti le mois dernier un nouvel EP sur le sister label d’Opal Tapes (Londres) : Black Opal. C’est son deuxième passage sur Cabourg, Mon Amour. Un vrai espoir français de la techno suivi de très près et donc à suivre de très près aussi !"

 

Le coup de coeur de JB Devay (Super) - Co-programmateur

Inigo Montoya

"Iñigo Montoya, un des nombreux groupes à éclore sur cette nouvelle scène parisienne toujours plus excitante, c’est la troupe des Agua Roja, Burning Peacocks, Grand Blanc, Cabuco…

Ils ont une fraîcheur dans leur approche de la musique et pourtant une grande rigueur musicale, on est loin du groupe de pop-rock binaire, et il y a cette décomplexion du chant en français, cette simplicité d’écriture…

Ce qui est fou, c’est qu’on pourrait dire la même chose sur tous les groupes cités plus haut. On a de la chance."

Lire la chronique sur POPnews.

 

Le coup de coeur d'Eloïse Rey - Responsable Communication et Chargée des partenariats médias

Novembres 

"Novembres, c’est un duo qui forme une alchimie comme on les aime. Leurs morceaux sonnent juste et nous transportent dans une dimension pop-électro à la fraîcheur envoûtante. Leur premier EP - "Le Petit Tigre Hallucinogène" - en a déjà conquis plus d’un, et notamment Fakear de qui ils ont joué la première partie l’année dernière. Novembres ne s’arrête pas là et prévoit un nouvel EP qui sera dévoilé à la rentrée prochaine…On à hâte !"

 

 

Le coup de coeur de Chryde - Producteur à la Blogothèque

Pain Noir

Pain-Noir

"Je me réjouis d'avance de faire jouer Pain-Noir sur une plage sans fin, face à l'océan, parce que ses chansons ne parlent que de ça : de rivages, d'horizons, de départ et d'espoirs. Depuis qu'il s'est mis à chanter en français, il a donné à ses chansons une dimension épique, à retranscrire une envie d'ailleurs qui vient parfaitement renforcer la mélancolie, la beauté de ses compositions. Cela va être très très beau."

Lire la chronique sur POPnews.

 

 

Le coup de coeur d'Ondine Benetier - Rédaction/coordination artistes/licorne à la Blogothèque

Only Real

Only Real

"Il n'y a qu'en Angleterre qu'un gamin tout juste sorti de l'adolescence peut se permettre de mettre surf-pop et hip-hop dans le même panier sans se poser de question. Comme King Krule, Niall Galvin éclate les frontières des genres, défait les coutures et s'amuse à créer des pièces où les guitares haut perchées chantent, avec ironie, la vie de la jeunesse londonienne qui soigne sa gueule de bois au whisky-coca."

 

 

Toute la programmation est à retrouver sur le site de Cabourg, mon amour et s'écoute ici.

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals