Kristofer Astrom - Go, Went, Gone

23/02/1999, par lorseau | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

KRISTOFER ASTROM & Hidden Truck - Go, Went, Gone

Kristofer Astrom - Go, Went, GoneInconnu par chez nous, le blondinet Kristofer Åström fut d'après sa bio une petite gloire suédoise au sein d'un groupe nommé Firestone et jouant dans le terrain des "punk bands".
On efface tout ce passé en tombant (sur le cul ?) sur cet album faisant plus de clins d'oeil du côté de Red House Painters qu'aux excités de la guitare électrique et de la batterie. Pas de chichis ni d'excitation sur ce "Go, Went, Gone". Dès le premier morceau et jusqu'à la onzième plage, la guitare acoustique accompagnée de la voix fragile et chaleureuse de Kristofer Åström se veut maîtresse. Son âpreté, son dépouillement alliés aux rythmes languissants des mélodies viennent terrasser les dernières hésitations dues à des textes quelque peu trop "tu es partie, je suis malheureux …". Seul morceau qui déroge à cette règle, "Yeah, Oh That's Nice" et son piano caressant jouant l'équilibriste entre ballade poignante et sucrerie quelque peu trop lêchée.
Cet album qui mérite largement de nombreuses écoutes devrait obligatoirement faire craquer ceux qui placent la fragilité des mélodies et de la voix comme élément central et incontournable.

 

 

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. Cat Eye Song
  2. Poor Young Man's Heart
  3. Yeah, Oh That's Nice
  4. Hangover Dream
  5. Major Hombre
  6. Masterdamn
  7. The Old Man's Meadow
  8. Winter Moment
  9. Cricket Song
  10. How Come Your Arms Are Not Around Me
  11. Douglas Furtree

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews