Andrea Perdue - Concert en appartement, Paris, 17 janvier 2009

28/01/2009, par | Concerts |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

ANDREA PERDUE - Concert En Appartement, Paris, 17 Janvier 2009

C'est une pratique qui se développe, malgré l'exiguïté des logements parisiens : les concerts en appartement, en tout petit comité et à la bonne franquette - vin, saucisson, discussions avec des inconnus généralement sympathiques et passionnés de musique. On vous a déjà beaucoup parlé des belles soirées du 7e Ciel, dont le seul défaut est de n'avoir lieu qu'à la belle saison, terrasse oblige. Le 17 janvier dernier, c'est dans un salon que ça se passait, forcément, près du métro Laumière. Un concert organisé par notre ami Jérémy, auteur de l'excellent blog Extremely Loud & Incredibly Close (et fondateur avec d'autres du petit label Another Record), en partenariat avec POPnews.

Andrea_Perdue_1

Devant une quinzaine de spectateurs, Andrea Perdue, une jeune Américaine qui vit en ce moment à Paris, a fait découvrir ses délicates chansons, entre pop et folk. Elle s'accompagnait au clavier et était entourée de Pierre-Henri Wunderlich (percus) et Eric Javelle (guitare), membres de Baden Baden. Andrea a eu le bon goût de reprendre un morceau de Regina Spektor, dont elle pourrait être la petite sœur déjà prometteuse.

Andrea_Perdue_5

Quelques extraits du concert, ci-dessous, vous permettront de vous faire une idée. Un EP d'Andrea est en cours d'enregistrement pour un petit label français, on aura sans doute l'occasion d'y revenir bientôt. Et de rendre compte également des prochains concerts en appartement organisés par Jérémy, qui ont lieu tous les deux mois environ.

Andrea_Perdue_2

- Extrait 1
- Extrait 2
- Extrait 3


Page MySpace d'Andrea Perdue
Extremely Loud & Incredibly Close
Another Record

Vincent Arquillière


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals