La sélection de MP3 de POPnews

L'équipe de POPnews hante le web à la recherche des meilleurs MP3 à vous faire découvrir...

»» ouvrir le player en popup »» le fil RSS des MP3

The Luyas - Too Beautiful to Work

(publié le 05/05/2011)

Pop mais pas que, The Luyas est un quintet canadien, au casting alléchant (des membres de Bell Orchestre ou encore Sarah Neufeld d'Arcade Fire) et auteur d'une pop maligne, mélodique et suffisamment originale pour s'élever au-dessus de la mêlée.

The Luyas sur POPnews : articles, news, discographie...

Persian Rugs - Always All

(publié le 04/05/2011)

Note aux membres de POPnews : faites moi penser à trouver un truc sympa à dire sur ce chouette MP3 avant qu'il soit en ligne. Là, à la fin d'une journée de travail, je sèche. Merci.

Mh... On pourrait dire un truc du style "La Croisière s'amuse" meets Cocteau Twins ou un autre truc débile du genre. Ou bien on pourrait juste écouter le morceau. (Un membre de POPnews)

The Missing Season - Black bride

(publié le 03/05/2011)

The Missing Season dans une registre bluesy et nerveux qui montre que le groupe rennais a une indéniable personnalité. Leur nouvel album "To the Fire" sort ce mois ci sur le label My Little Cab Records.

The Finkielkrauts - Distance

(publié le 02/05/2011)

The Finkielkrauts, c'est un groupe de Tours qui dépote pas mal sur son premier EP, intitulé Smog. Mais n'y voyez pas de référence à Bill Callahan, avec qui leur punk assez accroché n'a pas grand-chose à voir. A ce propos d'ailleurs, on vous propose d'écouter la première chanson de ce disque, "Distance", qui elle non plus n'a pas grand-chose à voir avec la suite (ou peu), mais sa dégringolade de guitare électrique fait bien plaisir. 

Buke and Gass - Your Face Left Before You

(publié le 28/04/2011)

S'il y avait un groupe sur lequel je devais personnellement miser en 2011 (sachant que ça ne mange pas de pain puisque ça reste une déclaration anonyme), ce serait sans trop de doute Buke and Gass. D'ailleurs, après avoir ouvert pour Owen Palett récemment, ils s'apprêtent à jouer en première partie de Lou Reed lors de son prochain passage parisien. Un signe sans doute pour ce duo brooklynien hautement énergique qui va vite fait bien fait nous faire oublier les White Stripes, je ne vous dis que ça. 

Moustache Museum - Susie

(publié le 26/04/2011)

Nantes, ville à laquelle Beirut a rendu un belle hommage dans l'un de ses albums, voit petit à petit naître une scène à laquelle il ne serait pas insensible. En effet, on connaissait déjà la douce folk de Rum Tum Tiddles, désormais, il faudra nous habituer à entendre parler de celle, plus folk-rock, de Moustache Museum. Ce sextet tire ses influences des grands espaces de l'ouest américain et on distingue dans sa musique des mélodies proches de Beirut ou Nick Cave.

Leur premier EP, "Come-back to town" vient de sortir en autoproduction, à suivre...

Chad VanGaalen - Sara

(publié le 20/04/2011)

Diaper Island, le nouvel album de Chad VanGaalen a beau être un peu plus rugueux, on y trouve, comme d'habitude, des chansons d'une grâce infinie. Dylan avait la sienne, Chad aura désormais aussi sa "Sara", comme morceau simple et désarmant. Enfin, moi je trouve en tout cas.

Gardens & Villa - Black Hills

(publié le 18/04/2011)

Nouvelle signature du label Secretly Canadian, Gardens & Villa a été recommandé au label (et produit) par le talentueux Richard Swift. Leur premier album est prévu pour juillet.

Junk Culture - Summer Friends

(publié le 02/04/2011)

Il s'appelle Deepak Mantena et il va effectivement se faire des amis pour l'été avec cette deuxième sortie sur le label Illegal Art. "Summer Friends", le titre, est une belle collision de sons, bien jouissive.

Shiv Hurrah - Oh Oh Oh

(publié le 21/03/2011)

Ils viennent de Brooklyn, ils travaillent avec plein de gens doués et intéressants, comme nos amis de Soltero, mais n'ont pas encore d'album à leur actif. On peut raisonnablement présumer que ça ne saurait tarder à en croire ce mélange bien accrocheur d'Iron & Wine et de pop lo-fi, qui, si on avait pas peur des clichés, serait idéal pour un premier jours de printemps. 

Page 6 of 21, showing 10 records out of 204 total, starting on record 51, ending on 60

| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les derniers MP3