La sélection de MP3 de POPnews

L'équipe de POPnews hante le web à la recherche des meilleurs MP3 à vous faire découvrir...

»» ouvrir le player en popup »» le fil RSS des MP3

Suzy Mangion - Ohio The Homeland

(publié le 20/04/2008)

"The Magic Lantern" et "A Week of Kindness", les deux albums de George, étaient superbes de bout en bout. Pourtant Suzy Mangion (qu'on avait croisée aussi chez Piano Magic) a décidé de mettre fin à l'aventure musicale du groupe. Sur son premier album solo, elle se livre telle qu'en elle même, avec des mélodies mélancoliques et des rythmiques d'Europe de l'est entre folklore lent et complaintes nostalgiques. "Ohio the Homeland", en écoute ici, vous incitera j'en suis sûr à acheter l'album avant de vous replonger avec délice dans la discographie de George.

Suzy Mangion sur POPnews : articles, news, discographie...

Chandeliers - Mango Tree

(publié le 19/04/2008)

On ne va pas se voiler la face, chez POPnews, on aime beaucoup le label Pickled Egg. De Fariña à Big Eyes en passant par George le label héberge pas mal de groupes dont nous écoutons les disques en boucle. La dernière découverte de Nigel (le patron) c'est le quatuor chicagoan de Chandeliers et, une fois encore leur pop electro spontanée fait mouche. Nigel a un réel talent pour dénicher des artistes intéressants.

The Declining Winter - Oh God C\'mon

(publié le 10/04/2008)

En congé de Hood, Richard Vincent Adams rejoint l'écurie Rusted Rail et s'invente un nouveau nom. L'album de The Declining Winter(GoodBye Minesota) regorge de chansons bizarres et attachantes martyrisant les cannons de la musique de genre. En compagnie de Chris Adams (Hood, Bracken) et de Chris Cole (Many Fingers, Matt Elliott) Richar Vincent Adams mélange tout ce qu'il aime pour en tirer le meilleur. Son univers paradoxal est à la fois claustrophobe et accueillant. Pour preuve, le folk/électronique/ambiant/hip-hop de "Oh God C'mon".

Air Waves - Shine On

(publié le 04/04/2008)

Air Waves c'est le véhicule musical de Nicole Schneit. Du fin fond Brooklyn elle chantonne ses chansons sans complexes. Rock, Pop, folk, country, peu importe le style musical, la seule chose qui compte, c'est que vous allez chantonner avec elle pour le reste de la journée.

The Big Eyes Family Players - Yellow Bird March

(publié le 18/03/2008)

James Green, sa barbe fournie et ses amis sortent un second album sous le nom de The Big Eyes Family Players. il s'agit bien sur d'une collection de vignettes romantiques, de comptines folk boisées et sans frontières. Et non seulement la musique de "Donkeysongs" est belle, mais le disque (en vente sur le site du label Rusted Rail) est fantastiquement beau à regarder avec une gravure faite par James lui même. A commander d'urgence.

The Big Eyes Family Players sur POPnews : articles, news, discographie...

Erik Levander - Oskarpa

(publié le 23/02/2008)

Sans nouvelles du suédois depuis 3 ans, on se demandait s'il n'avait pas mis fin à ses explorations musicales, rangé sa boite à meuh et fermé ses tiroirs à craquements. Mais il n'en était rien, Erik Levander revient en mars avec un nouvel album sur Rumraket l'excellent label des non moins excellents EfterKlang. "Oskarpa", ses craquements en folie et son explosion finale en est le premier extrait.

Science For Girls - You'll Never Know

(publié le 21/02/2008)

Darren Solomon a un passé dont il ne vaut mieux pas parler en détail (hard rock, FM metal, Jazz rock etc...) mais son nouveau projet Science For Girls mérite une petite écoute rapide. L'album, autoproduit, est un petit effort bossa-electro réunissant de nombreux vocalistes autours de chansons s'inspirant de Bebel Gilberto, Zero-7 ou encore de Telefon Tel Aviv. Ce sera très chiant à la longue quand se sera la bande son de tous les Starbucks du monde, mais la première écoute n'est pas si mal.

DraculaZombieUSA - Long Shot

(publié le 10/02/2008)

DraculaZombieUSA (DZUSA pour les intimes) compose, malgré un nom plus mort que vivant, une électro-pop pleine de vie, dansante et comique sans une seule once de rigor mortis. Attention à ne pas trop exposer votre carotide quand vous vous trémousserez sur le dance floor.

Supermalprodelica - L'Etat de grâce

(publié le 05/02/2008)

Retrouvé dans les entrailles du net, un morceau de Supermalprodelica, alias très "primalscreamien" d'un Français qui enregistra quelques excellents titres de musique électronique (dont le fabuleux "Cromium") il y a une dizaine d'années. Qu'est-il devenu ?

MV & EE - Powderfinger

(publié le 14/01/2008)

MV & EE aiment tellement Neil Young que ça s'entend sur leur très bon album ; et puis MV & EE aiment tellement Neil Young qu'ils le reprennent sur ce "Powderfinger" à déguster avec une rondelle de citron.

Page 13 of 15, showing 10 records out of 150 total, starting on record 121, ending on 130

| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les derniers MP3