The Apartments

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

The Apartments – Théâtre de Saint-Lô, 20 octobre 2018 (26/10/2018)
Comme les précédentes, la tournée des Apartments cet automne passait par Saint-Lô, dans la Manche. Récit d'une soirée chaleureuse et émouvante.
lire l'intégralité de l'article
Peter Walsh (The Apartments) : « Je ne suis jamais trop rentré dans le moule » (09/10/2018)
C'est comme un rêve. Un soir d'automne, vous entrez dans un petit immeuble de la rive gauche, montez trois étages et vous retrouvez devant une porte ouverte. Par l'entrebâillement, vous voyez l'homme qui a sans doute le plus compté dans votre parcours d'amateur de musique : l'Australien Peter Milton Walsh, l'unique habitant permanent des Apartments.
lire l'intégralité de l'article
The Apartments – Fête foraine (17/11/2017)
Sortie en catimini en 1996, ce recueil de chansons des Apartments jouées en acoustique est enfin réédité. Le cœur secret d'une discographie aussi chiche qu'essentielle.
lire l'intégralité de l'article
The Apartments vus de l'intérieur (14/04/2016)
Du 15 au 26 avril, The Apartments reviennent pour une tournée française, dans une formation intimiste en trio. La Française Natasha Penot (voix, claviers, tambourin…) sera une fois encore de la partie. Pour POPnews, elle raconte ses expériences précédentes auprès de Peter Walsh et de ses musiciens : “Etre fan d'un groupe puis l'intégrer, c'est tout simplement dingue.”
lire l'intégralité de l'article
The Apartments - The Evening visits... and stays for years (Expanded Edition) (09/06/2015)
La réédition d'un monument méconnu, première pierre angulaire de la discographie indépassable de Peter Milton Walsh. Et accessoirement l'un des plus beaux disques de l'histoire du rock ? 
lire l'intégralité de l'article
The Apartments – No Song, No Spell, No Madrigal (08/04/2015)
Joie, larmes, frissons : dix-huit ans après “Apart”, Peter Milton Walsh revient avec un nouvel album miraculeux de The Apartments.
lire l'intégralité de l'article
The Apartments en France - Récit des concerts de Nantes et Bordeaux (14/12/2012)
The Apartments a fait quelques dates en ce froid mois de décembre. Récit (au diapason) des soirées de Nantes et Bordeaux.
lire l'intégralité de l'article
The Apartments - Drift (01/12/2010)
Le précédent n'étant plus disponible depuis longtemps, c'est avec cet album inespéré, sorti huit ans plus tard, que beaucoup ont découvert The Apartments. En l'occurrence en France où, grâce notamment au soutien de Bernard Lenoir et des "Inrockuptibles", "Drift" a connu un succès d'estime.
lire l'intégralité de l'article
Discographie de The Apartments, suite et fin : les singles (21/06/2010)
Nous terminons notre discographie commentée des Apartments, accompagnant la publication d'un long entretien avec Peter Walsh, par leurs quelques singles. Encore plus difficiles à trouver que les albums, malheureusement, ils recèlent quelques-uns des plus beaux trésors de l'Australien. "Return of the Hypnotist" (7", 1979) Comme le...
lire l'intégralité de l'article
The Apartments - Apart (18/06/2010)
Après la parenthèse acoustique "Fête Foraine", sur lequel il revisitait son répertoire dans une veine dépouillée, revoilà Peter Milton Walsh, avec un contre-pied presque parfait (et une pochette, une fois n'est pas coutume, moche).
lire l'intégralité de l'article
The Apartments - A Life Full of Farewells (17/06/2010)
Il avait fallu patienter sept ans pour "Drift", l'inespéré successeur du premier album de The Apartments, le suivant ne se sera fait attendre que deux petites années.
lire l'intégralité de l'article
The Apartments - The Evening Visits... and Stays For Years (14/06/2010)
Enregistré à Londres par l'Australien Victor Van Vugt (alors débutant, il travaillera par la suite avec les Triffids, Nick Cave, Epic Soundtracks, Luna, Beth Orton...), en deux semaines et avec un budget serré, le premier album des Apartments est une oeuvre sidérante, sans équivalent dans la production de l'époque.
lire l'intégralité de l'article
The Apartments à Paris (13/11/2009)
...
lire l'intégralité de l'article
Il faut (parfois) écouter Vincent. (09/09/2008)
Parce que Vincent s'épanche dans nos colonnes sur des sujets (parfois) intéressants. Par exemple, là et là, Vincent nous parlait du retour de Peter Milton Walsh et de The Apartments. Ce soir, Vincent a attiré mon attention sur une petite vidéo qui devrait vous plaire. C'est bien la preuve que, s'il faut (parfois) écouter Vincent, il...
lire l'intégralité de l'article
The Apartments, live et bien vivants (19/09/2007)
J'évoquais dans un récent post l'inespérée reformation des Apartments de Peter Milton Walsh, l'étoile noire du rock australien, pour une poignée de concerts sur leurs terres. On en trouve témoignage sur leur page MySpace : quelques "live reviews" dithyrambiques et une précieuse captation vidéo de "To Live for", évidemment belle à...
lire l'intégralité de l'article
Les Apartments ne sont plus vacants (25/06/2007)
Ceux qui me connaissent un peu savent ma passion irraisonnée pour The Apartments, groupe australien né il y a une trentaine d'années et ayant pour seul membre permanent Peter Milton Walsh, que je considère comme l'un des plus grands songwriters de sa génération. Passion partagée par d'autres rédacteurs de ce site, puisqu'un morceau...
lire l'intégralité de l'article
Votez Collette ! (18/04/2007)
Il est toujours préférable d'arriver tôt aux concerts. Cela permet : 1) d'avoir de bonnes places (surtout quand celles-ci sont assises) ; 2) d'assister à la première partie, ce qui est parfois l'occasion de belles découvertes. Ce fut le cas lundi dernier à la Cigale, où Ned Collette ouvrait pour Joanna Newsom - qui, à moitié cachée...
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes