Stereolab

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

La Route du rock, Saint-Malo, du 15 au 17 août 2019 (26/08/2019)
Retour sur la « Collection été » n° 29 du festival malouin, pluvieuse mais souvent réjouissante.
lire l'intégralité de l'article
Stereolab - Not Music (31/12/2010)
Stereolab est un groupe important. Que ceux qui sont déjà au fait passent le mot aux autres, histoire qu'ils se penchent enfin sur le cas de ce groupe franco-anglais si injustement ignoré de ce côté-ci de la Manche. Pour s'en rendre compte, il suffit de jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et de mesurer l'impressionnant chemin parcouru.
lire l'intégralité de l'article
Vinyl Art (29/10/2008)
Outre la commercialisation de jolis cadres pour afficher vos plus belles pochettes vinyle dans votre salon, au-dessus du canapé, Art Vinyl organise également une petite compétition de "la plus belle pochette de vinyle de l'année". En gros, le concept, c'est de clamer haut et fort l'idée que les vinyles, c'est beau, et qu'il faut acheter un...
lire l'intégralité de l'article
Stereolab - Chemical Chords (15/10/2008)
Stereolab a beau être déjà l'auteur d'une discographie titanesque, il faut avouer que le groupe avait bel et bien fini par nous manquer. Quatre ans après "Margerine Eclipse", sans compter les trois compilations successives, la bande à Tim Gane opère enfin le retour en force que l'on espérait avec "Chemical Chords", sans doute le plus ludique et le plus accessible de leurs albums.
lire l'intégralité de l'article
Chapeau les artistes ! (11/09/2007)
Premier long métrage de Marc Fitoussi, "La Vie d'artiste" (titre d'une chanson de Léo Ferré) est le genre de film qui permet d'espérer encore quelque chose de la comédie grand public à la française. Une sorte de conte moral où se croisent trois intrigues traitant le même sujet : le besoin d'accomplissement, la quête du succès et de la...
lire l'intégralité de l'article
Stereolab - Fab Four Suture (25/05/2006)
Il en va de Stereolab comme de tous les groupes à la production régulière, pléthorique et relativement routinière, de The Fall (qui annonçait la couleur dès 1978 : "We dig repetition") à Herman Düne en passant par Lambchop : on a beau être fan, arrive fatalement un moment où l'on décroche.
lire l'intégralité de l'article
V/A - 25 years of Rough Trade shops (19/12/2001)
Les temps sont durs pour les labels indépendants "historiques". Si Mute affiche toujours une santé florissante grâce à la fidélité de Nick Cave et, surtout, de Depeche Mode, la plupart de ses contemporains, nés également lors du bouillonnement punk-new wave, sont au mieux en demi-sommeil aujourd'hui.
lire l'intégralité de l'article
Stereolab - Sound-Dust (03/10/2001)
Que peut on attendre du treizième album (compilations et minis inclus) de Stereolab ? Que toux ceux qui ont spontanément répondu "pas grand chose!" lisent cette chronique jusqu'au bout ils risquent d'être surpris...
lire l'intégralité de l'article
Singles - Bis, Stereolab (25/08/2000)

lire l'intégralité de l'article
Singles - Saloon / Laser Guided, Placebowie, Brigitte Fontaine et Stereolab, Moloko, Sneaker Pimps (17/09/1999)
Le plein de singles en duo avec Saloon et Laser Guided, Placebo et Bowie, Stereolab et Brigitte Fontaine, Moloko et Sneaker Pimps tout seuls.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes