Sigur Rós

on 29/10/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Animal on est mal : la nouvelle expérience de Sigur Rós (19/07/2012)
La ville vue par les animaux : Ramin Bahrani sublime la musique - du coup presque pas pénible - de Sigur Rós.
lire l'intégralité de l'article
Shia LaBeouf souffre chez Sigur Ros (29/06/2012)
Sigur Ros fait son intéressant en compilant des clips pour chaque titre de son nouvel album, "Valtari". En vedette ici : un LaBeouf très mal flanqué d'une blonde en crise.
lire l'intégralité de l'article
La Route du Rock - Collection Été 2008 : The Dodos, Fuck Buttons, The Breeders, The War on Drugs, The Dø, Tindersticks, Cold War Kids, Foals, Bowerbirds, Sigur Rós, Micah P. Hinson, The Ting Tings, Me (22/08/2008)
Après l'état d'urgence décrété par l'organisation du festival au printemps, l'incertitude planait sur le festival : Bill Corgan parti avec la caisse l'an dernier, une programmation qui tarde à se dévoiler et sans tête d'affiche fédératrice, la menace d'assister à la dernière édition de la Route du Rock était bien réelle. Au final, en se recentrant sur ses fondamentaux pop indépendante et sur le...
lire l'intégralité de l'article
Sigur Rós - eð suð í eyrum við spilum endalaust (23/07/2008)
Le folk d'ouverture, construit sur des guitares rythmiques et des choeurs bucoliques, annonce la couleur sans la fixer : aussi libre de mouvement que les naturistes de sa pochette et du clip de "Gobbledigook", le nouvel album des Islandais est un disque ensoleillé, offert à tous les vents, bien dans sa peau.
lire l'intégralité de l'article
Sigur Rós - Takk (05/10/2005)
Il va falloir s'habituer à ne pouvoir régler facilement leur compte aux productions du groupe islandais : après "Ágaetis Byrjun", l'album de la consécration mondiale, aussi magique pour les uns que pénible pour les autres, le suivant "( )" avait fait office de parenthèse plus ou moins désenchantée et soporifique, dans laquelle le déroulement uniforme des chansons le disputait à la jolie...
lire l'intégralité de l'article
Sigur Rós et Hrafnagaldurs Performers - Paris, Grande Halle de la Villette, 29 septembre 2004 (06/10/2004)
"Odin's Raven Magic", pièce composée en 2002 par Sigur Rós et le compositeur Hilmar Örn Hilmarsson, a été proposée à Paris (dans le cadre de Villette numérique) comme l'événement phare du lancement d'une quinzaine culturelle autour du thème "Islande de glace et de feu".
lire l'intégralité de l'article
Sigur Rós - Ba Ba Ti Ki Di Do (01/09/2004)
Lorsque le vénérable Merce Cunningham propose à Radiohead et Sigur Rós de concevoir les pièces musicales à partir desquelles ses danseurs travailleront sur un projet de spectacle baptisé Split Sides, il n'a peur de rien.
lire l'intégralité de l'article
Singles - Sigur Rós, Luke, Sporto Kantes, Williams Traffic (15/03/2000)

lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes