Low

on 28/3/07 | permalien | Retour à la fiche artiste

Low, Nadine Khouri, 13 octobre 2018, Gaîté Lyrique, Paris (17/10/2018)
Le concert de Low à la Gaîté Lyrique était très attendu. La salle était complète, on pensait être confrontés à un déluge sonore en miroir du dernier album “Double Negative”. Le concert s'avérera finalement moins expérimental mais n'en demeurera pas moins beau. On ne s'en est toujours pas remis.
lire l'intégralité de l'article
Low – Double Negative (21/09/2018)
Nouvelle résurrection pour le groupe de Duluth. Abstrait, expérimental, presque hip hop : une nouvelle veine dans la mine d’or de Low.
lire l'intégralité de l'article
Low - Interview (12/11/2015)
Déjà le 11ème album pour Low et pourtant le groupe continue de fasciner et de bousculer les frontières. “Ones and Sixes”, album d’une veine plus agressive, restera certainement comme l’un des meilleurs de leur carrière. Nous avons rencontré Alan Sparhawk, leader habité du groupe pour tenter de percer le mystère de la création de ce disque essentiel.
lire l'intégralité de l'article
La Route du Rock - Collection Été 2011 (22/08/2011)
Franchement enthousiasmante sur le papier, l’édition 2011 de la Route du rock aura dans l’ensemble tenu ses promesses, et ce malgré un samedi où seuls le concert de Battles et la deuxième moitié de celui des Kills auront échappé à une pluie diluvienne. On aura aussi noté quelques innovations : les Festihuts, cabanes en bois posées dans le camping des festivaliers, et surtout l’ajout d’une deuxi...
lire l'intégralité de l'article
Low - C'mon (20/04/2011)
Depuis ses débuts,  Low nous avait tellement habitués à des virages décisifs (même en douceur) que l'on est presque surpris de l'absence de changement sur "C'mon", dernière livraison en date des grands manitous du slowcore.
lire l'intégralité de l'article
Un avant-goût du nouveau Low (16/03/2011)
Il arrive en avril, "C'mon", le nouvel album de Low. Voici un petit teaser en vidéo soigneusement concocté par Sub Pop. Du gros son comme chez Retribution Gospel Choir, et puis des voix comme... chez Low. Alléchant. Un mp3 est aussi à l'écoute dans notre player.
lire l'intégralité de l'article
Retribution Gospel Choir - S/t (22/04/2008)
Avec Retribution Gospel Choir, Alan Sparhawk a mis du vin dans son Low, et offre une version plus rock de ses talents de leader. Pour ce faire, il récupère Matt Livingston (bassiste successeur de Zak Sally au sein de Low), change juste de batteur, rebaptise le groupe en petits chanteurs à la croix de bois version mormon, et finalement sort les guitares.
lire l'intégralité de l'article
Low, toujours plus haut - Black session, 23/04/07 (24/04/2007)
Contrairement sans doute à certains rédacteurs et à certains habitués de ce site, je ne suis pas un inconditionnel absolu des Américains de Low : je ne dois avoir que trois ou quatre albums de leur imposante discographie, et je ne les avais vus jusqu'ici qu'une seule fois sur scène, au Café de la Danse, il y a quatre ou cinq ans. Ce qui ne...
lire l'intégralité de l'article
Low - Drums And Guns (28/03/2007)
Qu'étions-nous prêts à entendre (attendre) après le chef-d'oeuvre que fut "The Great Destroyer" en 2005, un Low qui fit peau neuve à l'époque en sortant les guitares électriques à bon escient ?
lire l'intégralité de l'article
Low - Interview (21/03/2007)
Quelques jours après une prestation à St-Malo, Alan Sparhawk nous rend une petite visite en solitaire afin de présenter le nouvel album de Low, "Drums and Guns". Un album sur lequel le groupe réduit sa musique à sa colonne vertébrale, entre tourments intimes et problèmes du monde.
lire l'intégralité de l'article
Low - La Maroquinerie, Paris, 30 avril 2005 (21/05/2005)
Arrivé un peu à la bourre dans une Maroquinerie sold-out (sans surprise), j'ai, à mon grand dam, raté Icalma en "première première" partie (puissent-ils me pardonner). Ça commence donc avec Kid Dakota, qui se fait remarquer au premier abord par l'arrivée pour le moins … titubo-hésitante de son batteur déjanté (déchiré !). Néanmoins, le chanteur-guitariste tient bon la barre, et le set s'avère t...
lire l'intégralité de l'article
Low - The Great Destroyer (02/02/2005)
"Ah! Tout fout le camp mon bon monsieur! Les taxis londoniens, le téléphone à cadran et l'enduro du Touquet. Tout un pan de l'histoire de l'humanité aux orties! Même Low, le groupe intronisé il y a de cela dix ans 'le groupe le plus lent de la planète' sort un album de gros rock!".
lire l'intégralité de l'article
Low - A Lifetime of Temporary Relief (08/09/2004)
Depuis le début de sa carrière, Low n'est pas vraiment avare en sorties "parallèles" : qu'il s'agisse de lives, d'inédits ou de collaborations temporaires, les fans les plus mordus du groupe ont toujours trouvé de quoi assouvir leurs pulsions de collectionnite aiguë. Mais ce nouvel écart dans leur discographie était inespéré.
lire l'intégralité de l'article
Another Country (26/03/2003)
La raison d'être d'une compilation est, dans la majorité des cas, de proposer une vision - SA vision - de la musique. Agenda s'attaque à la country avec une playlist de rêve et l'assurance nécessaire à démontrer que cette "autre country" vaut autant, mieux même, que le zinzin couinant des cow-boys dansants (une image si fortement ancrée dans les inconscients que le mérite d'Agenda en est encore...
lire l'intégralité de l'article
Seasonal Greetings - A compilation of 13 Christmas and Winter songs (01/01/2003)
D'abord, c'est un objet, un bel objet, de la taille d'un petit bouquin plus que d'un disque ! Et ce n'est pas un hasard...
lire l'intégralité de l'article
Low - « Anthony, are you around ? » (06/02/2002)
Ce vendredi soir là, on était en novembre et il pleuvait. Il me semble qu'ailleurs dans Paris avait lieu le festival pas encore orange d'une célèbre revue culturelle hebdomadaire, ce qui explique certainement que ce soir-là, les spectateurs présents à la Maroquinerie purent à leur aise s'allonger devant la scène sans gêner le voisin. Les mauvaises langues diront que c'était pour mieux s'endormi...
lire l'intégralité de l'article
Low - Things We Lost In The Fire (07/03/2001)
Sixième album du trio de Duluth, Minnesota, et celui-ci pourrait bien être ce qu'ils ont produit de mieux jusqu'à présent.
lire l'intégralité de l'article
1999 : le bilan (01/02/2000)
Le mois de janvier n'aura pas été de trop pour recevoir vos votes et établir le classement suivant de vos albums préférés de 1999. Il est désormais disponible et consultable à loisir ci-dessous. Vous avez été 226 à voter pour 276 albums différents.
lire l'intégralité de l'article
V/A - The Shanti Project Collection (06/10/1999)
Shanti Project Collection est une compilation à but humanitaire : une partie des fonds recueillis lors de la vente de ce disque sera utilisée pour améliorer les conditions de vie des personnes séropositives à San Francisco.
lire l'intégralité de l'article
Low - Secret Name (19/05/1999)
Certains avaient vu dans "The Curtain Hits The Cast" le chant du cygne de Low. A tort. A peine 1 an après le mini LP "Songs For A Dead Pilot", le groupe sort un nouvel album, "Secret Name".
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes