LCD Soundsystem

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

LCD Soundsystem – American Dream (19/09/2017)
James Murphy laisse temporairement de côté son bar à vin et ses récents travaux de production pour revenir à ses premières amours en reformant LCD Soundsystem après une pause de sept ans.
lire l'intégralité de l'article
Disquaire Day : résultat des courses de POPnews... (24/04/2011)
La chouette initiative anglo-saxonne du Record Store Day a franchi nos frontières pour la première fois cette année, grâce au CALIF (Club Action des Labels Indépendants). Samedi dernier, c’était donc le Disquaire Day, évènement international destiné à faire la fête aux disquaires indépendants. Pour l’occasion, de nombreux artistes publient singles et version inédites en vinyles qui ...
lire l'intégralité de l'article
Murphy, c'est fini (03/04/2011)
Ultime concert de LCD Soundsystem. C'était hier au Madison Square Garden. Pour ceux qui n'ont pas veillé cette nuit devant leur ordinateur pour suivre le direct sur Pitchfork, voici un petit extrait, "North American Scum", où Murphy et sa bande sont rejoints par d'autres Américains du Nord, les Canadiens d'Arcade Fire.
lire l'intégralité de l'article
Festival des Inrocks - Edition 2010 : Beach House, Midlake, Carl Barât, The Drums, Warpaint, Local Natives, The Coral, Villagers, Katerine, LCD Soundsystem... (17/11/2010)
Pour cette première soirée parisienne du Festival des Inrocks, c'est le très recommandable label anglais Bella Union qui est en charge de la programmation.
lire l'intégralité de l'article
LCD Soundsystem - This Is Happening (17/05/2010)
De l'empreinte non relâchée du Thin White Duke : après le dernier Gorillaz, "Plastic Beach", chef-d'œuvre déguisé en pensum, voici le nouveau (?) LCD Soundsystem, gros disque se faisant passer pour un grand.
lire l'intégralité de l'article
La maturité récompensée (27/12/2007)
Créé il y a dix ans, le mensuel musical britannique "Uncut" est souvent de bon conseil, même s'il accorde nettement plus de place aux "oldies" (des Beatles aux Clash en passant par Dylan, Springsteen et Robert Plant) et à l'alternative country qu'à des sons un peu plus actuels et électroniques. En feuilletant le supplément de 52 pages "Best...
lire l'intégralité de l'article
LCD Soundsystem - LCD Soundsystem (23/02/2005)
On pouvait craindre que la machine à danser de James Murphy ne finisse pas trop bien tourner, et éventuellement à vide, ou que le soundsystem ne se mette à pulser des basses un peu lourdes ou évidentes, transformant le dance-floor en bazar big beat. Raté.
lire l'intégralité de l'article
We Love You... So Love Us Three (11/08/2004)
Troisième volet des aventures du label Wall Of Sound, "We Love You... So Love Us Three" se veut une compilation pop à la fois éclectique mais aussi représentative de l'état d'esprit qui règne au sein dudit label. Ne vous fiez donc en aucun cas à la pochette sulfureuse qu'arbore l'album mais plongez vous plutôt dans les 15 nouvelles compositions qui constituent ce nouveau volume.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes