Keren Ann

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Les Francofolies de la Rochelle 2015 (31/07/2015)
On y a pris nos petites habitudes depuis maintenant 2009. Retour sur quatre jours de belles surprises.
lire l'intégralité de l'article
Keren Ann + Doriand à La Laiterie (Strasbourg) (06/12/2011)
Alors que le froid hivernal s'installe progressivement dans la capitale du baeckeoffe et que le marché de Noël envahit les rues, on préfère se retrouver au côté de Keren Ann qui joue ce 25 novembre à la Laiterie, accompagné en première par le chanteur Doriand, avec lequel la chanteuse a collaboré à plusieurs reprises.
lire l'intégralité de l'article
Rock en Seine 2011 (31/08/2011)
Malgré une météo franchement capricieuse qui n'aura laissé tranquille le public que le dimanche, le seul jour qui n'était pas complet, cette nouvelle édition est une réussite en termes d'organisation et de fréquentation. Pour ce qui est du plaisir esthétique, il fallait sans doute aller chercher en dehors de la grande scène de quoi satisfaire son désir : pas mal de confirmations, de jolies demi...
lire l'intégralité de l'article
Keren Ann - 101 (02/03/2011)
Keren Ann maintient un bon rythme de parution. Six albums en 10 ans (sans compter son travail d'arrangements sur la bande originale du film Thelma, Louise et Chantal l'année précédente), ça n'est pas chose banale, surtout par les temps qui ne courrent pas, justement (qui a parlé de Radiohead ?). La hollandaise de France revient cette fois avec un opus beaucoup plus sombre.
lire l'intégralité de l'article
Festival Chorus 2008 (20 ans) - Thomas Fersen, Arman Méliès, Keren Ann, Alain Bashung (23/04/2008)
L'espace de quelques semaines bien remplies, le festival Chorus, qui fête cette année ses vingt ans, mobilise un nombre impressionnant d'artistes et nous propose des dizaines de concerts, dans différentes villes des Hauts-de-Seine, avec quelques belles têtes d'affiches mais aussi bon nombre de découvertes et de paris. Et comme certaines affiches sont particulièrement intéressantes (dans des sty...
lire l'intégralité de l'article
Keren Ann - Keren Ann (23/05/2007)
Cinquième disque solo d'une musicienne devenue nomade et jouant désormais entre New-York et Reykjavik, Pays-Bas et Mer Caspienne. A l'empreinte urbaine, capiteuse mais légèrement étouffante, du précédent opus "Nolita", ce nouvel album substitue la respiration des grands larges, en soufflant dans les voiles et déployant une science presque spatiale des arrangements.
lire l'intégralité de l'article
Du MP3 au giga (27/02/2007)
J'avais dit que j'allais me coucher, mais en passant sur le site du grand raout texan annuel South By Southwest, je suis tombé sur la page qui propose de télécharger d'un seul coup, grâce à BitTorrent, tous les MP3 mis en ligne pour présenter les groupes participants à ce showcase géant qui aura lien à Austin à la mi-mars. 739 MP3, 3 Go...
lire l'intégralité de l'article
Keren Ann - Nolita (24/12/2004)
"Je pourrais bien brouiller les pistes, changer cent mille fois de visages, rayer mon nom de toutes les listes et m'effacer du paysage" ("Que n'ai-je ?"). Nous y voilà. Le même sillon.
lire l'intégralité de l'article
Keren Ann - La disparition (08/05/2002)
On ne change pas, paraît-il, une équipe qui gagne. Bien en a pris à Keren Ann, tant le successeur de la "Biographie de Luka Philipsen" s'avère être lumineux. Toujours accompagnée de Benjamin Biolay, tout auréolée de sa récente victoire de la musique, la jeune pousse de la nouvelle chanson française nous revient avec onze titres irradiés d'une beauté sereine.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes