Frànçois & the Atlas Mountains

on 17/10/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Frànçois & the Atlas Mountains – Interview (15/03/2017)
Frànçois & the Atlas Mountains sont de retour avec un nouvel album, “Solide mirage”, et une tournée française. L'occasion de s'entretenir avec François Marry de son écriture à la fois poétique et de plus en plus en prise avec le réel, de son expérience du live en France et à l'étranger, et de son besoin de mouvement perpétuel.
lire l'intégralité de l'article
Festival Talitres is 15 - Les 11 et 12 novembre 2016, Rocher de Palmer (Cenon) (07/12/2016)
Talitres, le label bordelais, portait beau en ce weekend prolongé, idéal pour fêter 15 ans de défrichage, de découvertes et plaisirs musicaux : on a donc soufflé les bougies avec eux, en deux belles soirées réunissant les plus fines plumes du catalogue.
lire l'intégralité de l'article
Bilan 2014 - Le top des lecteurs (30/12/2014)
Et voici maintenant le top des lecteurs pour 2014.
lire l'intégralité de l'article
Babe, Petit fantôme, Frànçois and the Atlas Mountains le 27/11/2014 (05/12/2014)
Une fois de plus, Frànçois et ses Atlas Mountains ont offert un grand moment, partagé avec la “famille” et proches que sont Babe et Petit fantôme.
lire l'intégralité de l'article
Coconut Music Festival – Abbaye aux Dames, Saintes – 26, 27 et 28 septembre 2014 (09/10/2014)
Le cadre idyllique de l’Abbaye aux Dames, situé en plein centre-ville, accueille pour la seconde édition une programmation alliant paris aventureux et têtes d’affiche d’une nouvelle scène française émergente. Récit !
lire l'intégralité de l'article
Rock en Seine 2014, du 22 au 24 août (28/08/2014)
Pour cette édition 2014, le festival francilien a fait le plein avec 120 000 spectateurs. On notera surtout les magnifiques prestations de Frànçois and the Atlas Mountains, St. Vincent, Portishead ou encore Warpaint.
lire l'intégralité de l'article
En attendant la Route du Rock (05/08/2014)
La Route du Rock, c'est dans quelques jours ! On vous fait une petite mise au point de la programmation avant votre arrivée au Festival.
lire l'intégralité de l'article
Retour sur le festival Indigènes (Stereolux, Nantes) (05/06/2014)
Stereolux met la musique indépendante à l'honneur dans ce qu’elle a de plus variée avec son festival Indigènes : cinq jours de concerts, une vingtaine d'artistes, une parfaite mise en bouche avant les festivals à venir cet été.
lire l'intégralité de l'article
V/A - Bordeaux Rock 2004-2014 (04/06/2014)
En 10 titres, difficile de faire une rétrospective de 10 ans d’une scène rock comme celle de Bordeaux. Cette compilation, intelligemment construite avec des choix audacieux, réussit à offrir un très beau moment !
lire l'intégralité de l'article
Fránçois and the Atlas Mountains, le 04/04/2014 à la Rock School Barbey (11/04/2014)
Fránçois et ses magnifiques acolytes ont donné un concert somptueux, confirmation de l’ampleur que prend le groupe avec “Piano Ombre”. Retour sur une belle soirée.
lire l'intégralité de l'article
Fránçois and The Atlas Mountains - Piano Ombre (19/03/2014)
Tout à la fois fluide et ambitieux, le nouvel album très attendu d'un groupe à nul autre pareil. Un ravissement.
lire l'intégralité de l'article
Pitchfork Festival - Grande Halle de la Villette - 1er, 2, 3 novembre 2012 (09/11/2012)
Le magazine américain prend ses aises à la Villette pour la seconde année. Compte-rendu partiel et empêché...
lire l'intégralité de l'article
Frànçois and the Atlas Mountains à la Rock School barbey (Bordeaux), le 19/10/2012 (24/10/2012)
L'increvable Frànçois et ses Atlas Mountains revenait à Bordeaux, avec sans doute plein d'images en tête et des souvenirs de tournée qui se sont accumulés, avant un repos prochain bien mérité. Rendez-vous était donc pris à la Rock School Barbey pour une soirée francophone pleine de pop et de bonnes vibrations.
lire l'intégralité de l'article
Frànçois and the Atlas Mountains - E Volo Love (27/12/2011)
"Ilo Veyou", "Evolo Love" : les déclarations d'amour tordues sont à la mode en 2011 ; revenant assez vite après la réussite éclatante de "Plaine Inondable", disque phare de 2010, Frànçois and the Atlas Mountains dégaine ce nouvel album, en poursuivant ses habiles investigations musicales.
lire l'intégralité de l'article
Les Primeurs de Massy - Live Report du 26 octobre (07/11/2011)
Pour cette première soirée des primeurs de Massy, le moins qu’on l’on puisse dire est que l’éclectisme était de vigueur. C’est d’ailleurs un peu la marque de fabrique de ce festival. 
lire l'intégralité de l'article
Frànçois and The Atlas Mountains - Interview (19/10/2011)
A première vue, François Marry pourrait passer pour un artiste circassien, un danseur ou un ancien gymnaste. Petit, carré, il émane de lui une grâce féline, quelque chose de lunaire et de vaguement anachronique jusque dans son look. Il est aussi d’une infinie douceur dans ses gestes et dans sa voix. Choisissant ses mots avec soin, ce garçon réfléchi nous parle de son nouvel album studio, "E Vol...
lire l'intégralité de l'article
Rock en Seine 2011 (31/08/2011)
Malgré une météo franchement capricieuse qui n'aura laissé tranquille le public que le dimanche, le seul jour qui n'était pas complet, cette nouvelle édition est une réussite en termes d'organisation et de fréquentation. Pour ce qui est du plaisir esthétique, il fallait sans doute aller chercher en dehors de la grande scène de quoi satisfaire son désir : pas mal de confirmations, de jolies demi...
lire l'intégralité de l'article
en attendant Frànçois and the Atlas Mountains (23/04/2011)
Le successeur de "Plaine Inondable" s'appellera "Evolo Love", et sortira à l'automne. C'est long. Du coup on peut se réécouter "Plaine Inondable" à l'envi - la qualité du disque ne faiblit pas avec le temps - ou bien savourer ce "Tour de France" de 2007, une merveille de superposition instrumentale miraculeusement allégée par la voix de François Marry. 
lire l'intégralité de l'article
Frànçois & the Atlas Mountains - Interview (16/02/2010)
En l'espace de quelques mois, Frànçois est passé du statut de curiosité quasi inconnue du public à celui de chouchou de la blogosphère et de la critique française grâce à son nouvel album "Plaine Inondable" et sa signature française sur l'excellent label bordelais Talitres. Il semblait essentiel que POPnews lève une part du voile de mystère qui entoure ce nouveau venu. C'est donc à la Maroquine...
lire l'intégralité de l'article
Frànçois & the Atlas Mountains - Her River Raves Recollections (09/12/2009)
Parallèlement à la sortie de "Plaine Inondable", le très abouti troisième album de François And The Atlas Mountains paru chez Talitres, le label Another Record a eu l'idée de rassembler sur une édition limitée CDR des chansons éparses enregistrées par François Marry lors de ses pérégrinations entre la France, l'Angleterre et le Maroc.
lire l'intégralité de l'article
Frànçois & the Atlas Mountains - Plaine Inondable (16/09/2009)
Fràncois nous gratifie ici d'une belle oeuvre baignée d'une mélancolie tout aussi rêveuse que légère, presque bienfaisante. Après 3 albums, on espère très fort voir poindre pour lui l'heure de la révélation, tant ce petit miracle d'album met la barre très haut, aussi haut sans doute que l'altitude à laquelle il nous élève.
lire l'intégralité de l'article
François au 7ème Ciel (11/09/2009)
Les concerts du 7ème Ciel sont organisés par Damien et POPnews sur une terrasse parisienne. Ils reçoivent des artistes en acoustique pour un petit concert privé devant une quarantaine de personne. Sous l'oeil de VideoTrack, François joue sa chanson "Long Journey".
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes