Chapelier Fou

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Le Fair Tour au Krakatoa le 17/04/15, avec Baden Baden et Chapelier Fou (28/04/2015)
Le dispositif Le Fair a souvent consacré des groupes de talent, et cela s’est retrouvé dans cette affiche Baden Baden / Chapelier Fou, pour une belle et éclectique soirée.
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Interview (14/10/2014)
Alors que Chapelier Fou vient de nous gratifier d'un magnifique "Deltas", il nous a accordé un entretien pour revenir sur ce disque, placé sous le signe du changement.
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Deltas (24/09/2014)
Le Messin Chapelier Fou donne une suite à “Invisible”, et fait toujours preuve d’une inspiration irréprochable. Plus enjoué, plus varié, “Deltas” est une évidence. Un grand disque aussi.
lire l'intégralité de l'article
Les Eurockéennes de Belfort, 25 ème édition (4 au 7 juillet 2013) (26/07/2013)
Cette année, c'est les 25 ans des Eurockéennes de Belfort. Pour fêter ça l'organisation nous fait un beau cadeau : une journée de festival en plus. Il n'en fallait pas moins pour réussir à enfin nous décider à faire le déplacement vers la Franche-Comté.
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Interview (16/01/2013)
C'était il y a quelques mois, Chapelier Fou nous parait de son album "Invisible", voici donc (enfin) cette discussion avec un musicien pas comme les autres.
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou à l'i.Boat (Bordeaux), le 26/04/2012 (01/05/2012)
Premier concert pour Chapelier Fou, qui a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui, mais a su aussi faire passer son projet à une nouvelle dimension pour le live.
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Invisible (28/03/2012)
Pas si fou que ça, le fameux Chapelier revient avec un nouvel album. C'est toujours aussi bien fait, et malgré les boucles de son, ça ne tourne jamais en rond.
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Al Abama (10/05/2011)
Il y a eu l'album "613", mais voilà l'EP qui vient refermer la trilogie commencée avec "Darling, Darling, Darling..." et "Scandale!". Chapelier Fou entretient donc sa réputation de musicien productif et créatif, lui qui désormais exporte sa musique partout dans le monde (en tout cas, il est allé en Chine, mais aussi au Sziget en Hongrie).
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Aufgang, soirée de virtuoses (02/10/2010)
Samedi 25, c'était le coup d'envoi du festival Factory. Rendez-vous était donc pris à l'EMB de Sannois, dans le Val-d'Oise, avec une affiche extrêmement prometteuse, soit Chapelier Fou (auteur du très brillant "613" paru cette année) et des non moins talentueux Aufgang, révélation personnelle 2009 avec leur album, et qui ont sorti "Air on...
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Interview (17/03/2010)
Chapelier Fou a acquis en un an une jolie réputation, forgée par deux Ep de très bonne facture, et qui ont été suivis par "613", premier album remarquable pour le Messin. Nous l'avions rencontré cet été, après une prestation remarquée aux Eurockéennes. Avec un peu de retard, voici la retranscription d'un entretien au long cours...
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - 613 (10/03/2010)
Dans la famille des multi-instrumentistes solitaires, voici le petit dernier. Louis Warynski (alias Chapelier Fou) auteur de deux EP remarqués ("Darling, Darling Darling" et "Scandale !") et de ce premier album énigmatique.
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - Scandale ! Ep (16/11/2009)
Louis Warynski, aka Chapelier Fou : il y en a sous le chapeau de ce jeune homme. Son parcours académique (conservatoire, où il est encore) allié à son goût pour l'expérimentation lui avaient permis de signer un premier Ep de très haute tenue, où en 6 titres, il prouvait qu'electro et violon pouvaient cohabiter à la perfection, l'instrument insufflant beaucoup de vie dans la rigueur des séquence...
lire l'intégralité de l'article
Soirée Ici d'Ailleurs - Paris, La Maroquinerie, 6/10/2009 : Matt Elliott, Chapelier Fou, Orka (avec Yann Tiersen) (26/10/2009)
Surtout connu pour avoir lancé la carrière de Yann Tiersen, le label nancéen Ici d'Ailleurs affiche depuis sa création en 1997 un catalogue pour le moins varié : pop, chanson, folk, electronica (sur la sous-division 0101), musiques dites nouvelles, noise, parfois tout cela mélangé... L'une des dernières sorties, un superbe album de reprises du groupe Coil par le collectif This Immortal Coil (r...
lire l'intégralité de l'article
Coil, un mythe bien revisité ? (26/08/2009)
Début octobre doit sortir "The Dark Age of Love" un disque hommage à Coil, l'un des groupes les plus captivants et méconnus de ces vingt-cinq dernières années. Le super groupe embauché pour l'occasion et qui s'est astucieusement appelé This Immortal Coil est constitué de Matt Elliott, Yann Tiersen, Sylvain Chauveau, Christine Ott, Chapelier...
lire l'intégralité de l'article
Les Eurockéennes - Édition 2009 : The Feeling of Love, Emiliana Torrini, Chapelier Fou, Yeah Yeah Yeahs, The Kills, The Prodigy (24/07/2009)
Quelques heures avant le début des festivités, on en profite pour revivre les éditions précédentes et ennuyer les fans de Slipknot en passant de la stax soul à fond les ballons. L'envie de partager ces trois jours de musique est bien là, donc en route !
lire l'intégralité de l'article
Eurockéennes 2009 : Premières impressions (05/07/2009)
Après deux jours de concerts, il est évident que l'édition 2009 du festival des Eurockéennes ressemble fortement à la précédente. On retrouve des têtes d'affiche quelque peu passées de mode (The Prodigy, Cypress Hill), ou franchement en décalage avec la vocation d'exigence que l'on attend à POPnews (Olivia Ruiz, Wampas). On ne peut,...
lire l'intégralité de l'article
Chapelier Fou - s/t (15/06/2009)
Chapelier Fou est apparu sur la scène musicale après quelques prestations live apparemment marquantes, puisque quelques festivals réputés (les Eurockéennes en tête) ont jugé bon de l'inscrire dans leur programmation. Mais est-ce que ces belles promesses live sont confirmées sur disque ?
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes