Calc

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Black Bass Festival 2017, les 1er et 2 septembre 2017 (25/09/2017)
Avec cette quatrième édition, le Black Bass Festival a encore fait succomber la Haute-Gironde avec deux belles soirées de musique, dans un cadre toujours aussi accueillant.
lire l'intégralité de l'article
Calc - Twelve Steps To Whatever (25/05/2005)
Le quintet bordelais sort son troisième vrai album et confirme la destination esquissée d'abord avec Something Sweet, puis clairement annoncée avec Any Downs At All. Puisque plus que jamais, les compositions, et surtout le chant de Julien Pras, nous fait penser au regretté Elliott Smith.
lire l'intégralité de l'article
Ca commence... sans moi... (25/10/2003)
On est samedi et les Rockomotives débutent avec la soirée consacrée au label Travaux Publics. Et je suis où moi ? je suis resté frileusement à Paris, au Nouveau Casino pour les concerts de Calc, Cyann and Ben et Tony Goddess. D'après un ami qui a fait le déplacement à Vendôme, la soirée était réussie. La mienne n'était pas mal non...
lire l'intégralité de l'article
Calc - Interview (02/04/2003)
Alors que le groupe (qu'on a connu tout petit) se prépare à investir l'Olympia en première partie de Supergrass le 8 avril, rien de moins, retour sur une rencontre avec les cinq bordelais du très attachant groupe Calc, il y a quelques mois. Son troisième album enfin sous le bras, après un concert à Mains d'Oeuvres en compagnie de Paloma et Lou Barlow, le groupe fait le point sur la genèse de l'...
lire l'intégralité de l'article
Calc - Any Downs At All (19/02/2003)
Nous avions découvert les délicieuses petites dragées pop de Calc à la sortie de leur premier album, le justement nommé "Something Sweet", sorti en 1999. Déjà, en dépit du jeune âge du groupe, l'écriture haut de gamme de ces apprentis sorciers nous avait subjugués.
lire l'intégralité de l'article
Albums - At The Drive-In, Calc, The High Llamas (31/01/2001)

lire l'intégralité de l'article
Dans la Série des Inaperçus 2000 - Fandor, Kim, Pull, Calc (25/02/2000)
Depuis quatre éditions, ce festival propose de découvrir de jeunes pousses de la pop française, sous le patronnage d'un parrain plus connu. Compte-rendu de la quatrième soirée au sein de cet oasis de fraîcheur pop, toujours en direct de la Porte de la Villette et du Glaz'Art. Cette fois-ci, en Fokker 100, parce que le tapis volant, il a plus de frein.
lire l'intégralité de l'article
Les Rockomotives - Edition 1999 (05/11/1999)
On est un peu soufflé par le programme des Rockomotives... on l'aurait faite, cette programmation, qu'elle n'aurait pas été trop différente et intrigués, on ne peut s'empêcher d'aller vérifier si tout cela tient ses promesses. Récit des trois derniers jours du festival par les Snoop Brothers en vadrouille dans le centre de la France.
lire l'intégralité de l'article
Calc - Something Sweet (25/04/1999)
"I care about you" ouvre ce superbe album de Calc et donne le ton. Dès la première écoute on a l'impression de se promener avec un ami de longue date, de retrouver avec bonheur de doux souvenirs, une ambiance, des sons et des mélodies familiers.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes