Bonnie 'Prince' Billy

on 20/9/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Bonnie Prince Billy – Wolf of the Cosmos (06/12/2017)
Moins d'un an après un disque de reprises de Merle Haggard, Bonnie 'Prince' Billy trimbale sa country minimaliste du côté des compositions de Susanna Wallumrød et le voilà qui reprend intégralement "Sonata Mix Dwarf Cosmos".
lire l'intégralité de l'article
Bitchin Bajas & Bonnie Prince Billy – Epic Jammers and Fortunate Little Ditties (18/03/2016)
Le retour de l'ère du Verseau : relaxation et country music.
lire l'intégralité de l'article
Le BBmix 2014 présenté par ses programmateurs (12/11/2014)
Chaque automne, le BBmix secoue Boulogne-Billancourt en invitant artistes hors normes, groupes légendaires et nouveaux venus gagnant à être connus. Les trois programmateurs du festival nous parlent, chacun à sa manière, de cette dixième édition.
lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - Singer’s Grave A Sea Of Tongues (25/09/2014)
Album hybride, oscillant entre compositions originales et nouvelles versions, “Singer’s Grave A Sea Of Tongues” convoque le prolifique Bonnie 'Prince' Billy à son meilleur : maître sans rival.
lire l'intégralité de l'article
L'obscurité s'accélère (13/05/2012)
On vous en parlait il n'y a pas longtemps, Will Oldham est retourné en studio avec Steve Albini pour enregistrer à nouveaux quelques vieux morceaux, avec à la clef un EP "Now Here's My Plan", destiné à accompagner la sortie d'un livre de Will sur Bonnie (et réciproquement) et, plus tard, à une sortie autonome. Voici donc le clip accompagnant cette relecture rythmée du classique "I See A Darknes...
lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - Wolfroy Goes to Town (27/12/2011)
Depuis le séminal "There Is No-One…", les albums de Will Oldham se succèdent à un rythme métronomique remarquable : un par an, sans compter les collaborations et lives. Le revers d'une telle rigueur dans le travail, c'est que l'infatigable bonhomme n'a guère le temps de nous manquer entre chaque disque. D'où la possibilité/facilité d'écouter un peu à la va-vite chacunes de ses nouvelles fournée...
lire l'intégralité de l'article
Bonnie "Prince" Billy à l'i.Boat (Bordeaux) le 28/10/2011 (07/11/2011)
La venue de Bonnie "Prince" Billy est un évènement en soi, tant l'Américain s'est imposé cmme une figure majeure du folk. Le voilà qui venait à Bordeaux pour présenter son dernier album, "Wolfroy Goes to Town" : le concert s'est révélé à la hauteur des espérances.
lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy se balade (06/03/2009)
...
lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - Lie Down in the Light  (16/07/2008)
Bonnie 'Prince' Billy, alias Will Oldham, livre depuis une quinzaine d'années, et sous divers pseudonymes, de petites pépites d'un folk d'outre-tombe. Cette année, cet orpailleur de génie nous offre le magnifique "Lie Down in the Light". Les vieux démons de "I See a Darkness" semblent bien loin.
lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - The Letting Go (04/10/2006)
La question me taraude depuis une semaine. "The Letting Go" est-il le meilleur album de Will Oldham ? Cette interrogation contient certainement en elle-même une partie de la réponse mais je ne peux me résoudre à la traiter trop rapidement.
lire l'intégralité de l'article
Hezekiah Says... (16/08/2006)
Alors que notre Jean-Charles national est parti faire du vélo et donner des cours de langue à Philadelphie, curieusement, un disque a fait le chemin inverse, c'est celui de Hezekia Jones, ou plutôt de Raphael Cutrufello, l'homme qui se cache derrière ce sobriquet. Décidemment, Philadelphie est une ville d'accueil privilégiée pour les...
lire l'intégralité de l'article
Singles - Bonnie 'Prince' Billy, Piano Magic, Steve Adey (31/07/2006)

lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - Summer in the Southeast (13/12/2005)
Tout va très vite avec Will Oldham. Entre "Superwolf" (avec Matt Sweeney) et sa collaboration avec Tortoise ("The Brave and the Bold"), il trouve le temps de compiler 17 titres live extraits de sa dernière tournée aux Etats-Unis. On peut a priori tout craindre de ce genre de projet, et les craintes ne se dissipent pas nécessairement d'emblée.
lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - Sings Greatest Palace Music (05/05/2004)
De Will Oldham, on sait qu'on peut tout attendre, les changements d'identité comme le surplace obstiné, la noirceur indélébile comme le soudain allègement des tensions, le pas de côté comme le pas en arrière.
lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - Ease Down The Road (07/05/2001)
Depuis "Arise therefore", chef-d'oeuvre incandescent d'énergie rentrée qui, cinq ans après sa sortie, fiche toujours autant les jetons, les bonnes nouvelles de Will Oldham se faisaient rares.
lire l'intégralité de l'article
Singles - Cousteau, Bonnie 'Prince' Billy, The Cannanes, Pascal Comelade, Life Without Buildings (04/08/2000)

lire l'intégralité de l'article
Bonnie 'Prince' Billy - I See A Darkness (18/02/1999)
De deux choses l'une. Soit on ne connait pas Will Oldham et on prend sa musique au premier degré, genre "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir...". Ou alors on se souvient avoir déjà croisé ce gars-là, ce maniaque de l'hétéronymie qui a réussi à nous faire oublier tous les pseudo-cowboys et leur poussière tellement artificielle qu'elle nous faisaient vomir la country par les oreilles.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes