Bloc Party

on 11/7/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Bloc Party - Hymns (22/02/2016)
Suite au départ de deux membres du groupe, il était facile de penser qu’il n’y avait pas grand chose à attendre du nouvel album de Bloc Party. Pourtant “HYMNS” est un album de transition qui mérite qu’on s’y attarde.
lire l'intégralité de l'article
Festival de Beauregard, Hérouville-Saint-Clair, 5-7 juillet 2013 (17/07/2013)
Compte rendu du 5e festival de Beauregard près de Caen : du soleil, des huîtres et d'excellents concerts.
lire l'intégralité de l'article
Bloc Party - Intimacy (29/09/2009)
Le groupe, par choix ou par erreur, a sorti son album sans prévenir. La presse anglaise ne l'attendait pas, les fans ne l'attendaient pas, le dancefloor n'était pas près. "Silent Alarm" résonne encore dans les oreilles de tout le monde, "Week-End in the City" a confirmé la sensation en envahissant les clubs indies où l'on dance.
lire l'intégralité de l'article
Rock en Seine - Edition 2009 : Oasis, Yeah Yeah Yeahs, Madness, Vampire Weekend, Bloc Party, Vitalic, Noisettes, The Horrors, You and You, Yann Tiersen, Faith No More, School of Seven Bells, Birdy Nam (16/09/2009)
La nouvelle livraison du festival clodoaldien, annoncée à grand renfort de têtes d'affiche exclusives en France, avait pu décontenancer dans un premier temps : avec Oasis (on en reparle), The Offspring ou Faith No More, on ne craignait rien pour la fréquentation du lieu, apprécié des Français et de leurs voisins (Anglais venus - les pauvres - pour leurs Mancuniens préféres, Espagnols, entre aut...
lire l'intégralité de l'article
Le dernier Bloc Party remixé (17/03/2009)
"Intimacy", le dernier LP de Bloc Party, a laissé beaucoup des fans de "Silent Alarm" pour le moins perplexes. Plus que les compositions, c'est le mix franchement particulier qui semble avoir dérouté, voire dégoûté un certain nombre d'auditeurs, dont moi. On va peut-être enfin pouvoir écouter cet album sans subir d'affeux maux de tête avec...
lire l'intégralité de l'article
Bloc Party - A Weekend in the City (14/02/2007)
"The Prayer", le premier single extrait de "A Weekend in the City", avec ses choeurs vaguement gospel, son rythme lourd et les vocalises aiguës de Kele Okereke, laissait un peu imaginer le futur de Bloc Party comme un avatar londonien des expérimentations de TV on the Radio. L'écoute attentive du nouvel album détrompe un peu cette impression.
lire l'intégralité de l'article
Bloc Session (23/01/2007)
Radio France a reçu tellement de demandes pour la deuxième Black Session de Bloc Party (un peu moins de deux ans après la première) que j'ai bien failli ne pas pouvoir y assister. Mais bon, je me suis débrouillé, et je suis bien content. Dès huit heures, on fait la queue dans le hall de la Maison de la radio : public typé "indie", mais...
lire l'intégralité de l'article
Bloc Party - Silent Alarm (01/03/2005)
Même pas déçu ! Les premières écoutes ont pourtant été déconcertantes puisque la fougue des singles a été atténuée par des compositions ralenties et clairement en marge par rapport à leurs simples.
lire l'intégralité de l'article
Bloc Party - Little Thoughts, Helicopter (27/01/2005)
Cela faisait longtemps qu'un groupe n'avait suscité pareil engouement autour d'une poignée de singles. Une identité graphique forte, une réputation de bêtes de scène, une foule d'articles dithyrambiques…
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes