Bertrand Belin

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

The Married Monk, Bertrand Belin, le 8 mars 2019 au Krakatoa (Mérignac) (25/03/2019)
Salle comble pour Bertrand Belin au Krakatoa : superbe soirée, ouverte avec brio par The Married Monk, et qui a permis de goûter à la vie live de “Persona”, dernier album du chanteur le plus classe de la scène française.
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin : «  J’ai découvert le pouvoir du silence et de l’économie » (11/03/2019)
Bertrand Belin nous parle de son dernier album “Persona”, et plus largement de sa pratique musicale à la fois réfléchie et instinctive.
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin - Cap Waller (30/12/2015)
Cultivant le sens des contradictions, le facétieux Betrand Belin creuse son sillon dans l’océan discographique, toujours avec “le beau geste, le mot juste”.
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin - Requin (30/12/2015)
Avec "Requin", titre d’une chanson de son quatrième album, Bertrand Belin fait œuvre de fiction, y développant la métaphore aquatique.
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin au Krakatoa, Mérignac, le 03/12/2015 (16/12/2015)
Le grand Bertrand Belin, toujours unique en son genre, est venu honorer le Krakatoa de sa présence. Un concert une fois de plus unique, à l’instar de son interprète.
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin, la Rock School Barbey le 23/01/2014 (30/01/2014)
Dans la foulée du magnifique “Parcs”, Bertrand Belin est venu envoûter la Rock School Barbey de Bordeaux de sa classe magnifique. Un grand moment !
lire l'intégralité de l'article
Bilan 2013 - Les sessions (09/01/2014)
Nos sessions favorites de l'année écoulée !
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin - Session acoustique (28/11/2013)
Bertrand Belin est un chat qui surgit de nulle part et qui disparaît aussi vite. Nous avons réussi à "l'attraper "quelques minutes pour une session acoustique alors qu'il est sur les routes pour promouvoir son dernier album.  
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin – Interview (18/09/2013)
Rencontre dans les locaux de son label Cinq7 avec Bertrand Belin pour son quatrième album, le subtil “Parcs”. Quand on lui parle d'austérité et de mystère, l'auteur du “Colosse” répond que sa musique est pour tout le monde – il faut juste prendre un peu le temps de l'apprécier.
lire l'intégralité de l'article
Barbara Carlotti en Dandy-Girl nébuleuse (10/02/2011)
La dernière fois qu'on l'avait vue sur scène, elle avait recouvert le Café de la Danse de sable blanc et de crème solaire. Avec le spectacle "Sur le sable chaud", Barbara Carlotti, accompagnée de nombreux amis invités, revisitait en 2009 son répertoire avec une cohérence toute estivale qui n'était pas sans rappeler ses origines corses....
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin - Interview (20/10/2010)
Avec "Hypernuit" son troisième album, Bertrand Belin creuse plus encore son sillon dans le champ fertile de la pop française aux côtés d'artistes qui sont sa famille musicale (JP Nataf, Barbara Carlotti, Albin de la Simone, Bastien Lallemant...). On l'imaginait dandy ou chanteur de salon un peu à l'image de sa musique, on rencontre un garçon nuancé doublé d'un musicien chevronné qui découd les ...
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin au Point FMR - 29 septembre 2010 (06/10/2010)
Bertrand Belin, port altier et Gibson en bandoulière, arrive sur scène avec la mâle assurance de Michael Caine dans "Get Carter". Dans la salle bondée, un public de trentenaires et de quadragénaires est en ébullition. Terrain conquis d'avance, semble-t-il. Quelques éminents collègues sont présents (Silvain Vanot, JP Nataf), comme pour une...
lire l'intégralité de l'article
Bertrand Belin - Hypernuit (05/10/2010)
Subtile et éclairant. "Hypernuit", titre maniéré, bashunguien vient ouvrir cette rentrée musicale de bien belle manière. Avec déjà deux albums au compteur, Bertrand Belin nous enchante grâce à des chansons hors-cadre.
lire l'intégralité de l'article
Serge déçoit (29/09/2010)
Ç'aurait dû être l'idée du siècle : consacrer tout un magazine aux musiques francophones d'aujourd'hui, comblant enfin les lacunes (les complexes ?) des magazines "généralistes". Au final, pourtant, l'ampleur de notre déception est sans fond. Car si SERGE (rien que ce nom, on aurait dû se méfier) se veut plein de bonnes intentions, il...
lire l'intégralité de l'article
Joyeuses bandes d'imbéciles (07/11/2007)
On ne sait pas si Armelle Pioline, Barbara Carlotti, JP Nataf et Bertrand Belin sont amis à la ville, mais sur scène, ils sont en osmose ! Endossant le rôle des personnages de la pièce musicale d'Olivier Libaux "Imbécile" sortie au printemps dernier, ces quatre-là prennent un plaisir évident à devenir Hélène, Thérèse, René et Fernand,...
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog

les artistes