Berg Sans Nipple

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Berg Sans Nipple, Dom, Ariel Pink's Haunted Graffiti à La Machine du Moulin Rouge, le 22 mai 2011 (29/06/2011)
L'avantage de se rendre à un concert sans bien connaître l'affiche, c'est qu'on apprécie les groupes sans a priori. Le dimanche 22 mai à la Machine du Moulin Rouge, pour moi, c'est le concert du génial Ariel Pink et rien d'autre. Le beau temps, ce jour-là, implique un retard quasi inévitable au concert qui débute tôt, trop tôt.
lire l'intégralité de l'article
Berg Sans Nipple, un cadavre pour un clip exquis (10/06/2011)
Dites donc, voilà un bien sympathique clip. Il illustre la chanson "Change the Shape" de Berg Sans Nipple (dont on a dit beaucoup de bien du dernier "Build With Erosion"), et repose sur le principe du cadavre exquis.
lire l'intégralité de l'article
Berg Sans Nipple - Build With Erosion (04/05/2011)
The Berg Sans Nipple est trop rare. Une poignée d’albums, quelques concerts, un petit tour et puis s’en va : on se revoit dans quelques années. Basta ! Cela suffit : on veut plus de The Berg Sans Nipple. Parce que ce ne serait que justice.
lire l'intégralité de l'article
Du MP3 au giga (27/02/2007)
J'avais dit que j'allais me coucher, mais en passant sur le site du grand raout texan annuel South By Southwest, je suis tombé sur la page qui propose de télécharger d'un seul coup, grâce à BitTorrent, tous les MP3 mis en ligne pour présenter les groupes participants à ce showcase géant qui aura lien à Austin à la mi-mars. 739 MP3, 3 Go...
lire l'intégralité de l'article
Berg Sans Nipple - Form Of... (04/06/2003)
Myst, Riven et tout le reste vous connaissez ? Eh bien moi, à la première écoute de ce premier album - "Music For The Short Film Marie-Madeleine" était plus un mini album -, c'est un peu à ça que je pense.
lire l'intégralité de l'article
Chicago Underground, Berg Sans Nipple, Thomas Mery - Le Batofar, 18/11/2002 (11/12/2002)
Ce soir au Batofar, le menu est complet : entrée + plat + dessert. En entrée, Thomas Mery, plus connu jusqu'à présent pour sa voix au sein de Purr. En solo ce soir pour un set électronique, le garçon montre d'entrée de jeu un parti pris scénique peu commun.
lire l'intégralité de l'article
V/A - Performance#1 - An Intercontinental Compilation (04/09/2002)
"Giving a shit about music", c'est la simple mais éloquente déclaration d'intention qui, en plus d'orner ses pochettes, préside à la destinée du label parisien Intercontinental et conséquemment à sa première compilation CD. Cela peut paraître évident comme leitmotiv, dit comme ça, mais l'impression que les titres présents ici ont été compilés avec passion et, oserai-je le dire, amour, est rare ...
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

les artistes