Arch Woodmann

on 29/10/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Vie Sauvage, soirée du 22 juin (01/07/2013)
La pluie, le ciel gris ont perdu. Perdu contre une horde de sauvages, qui ont su apprécier ces bien belles prestations pop, dans un cadre de grande qualité.
lire l'intégralité de l'article
Vie Sauvage, du 21 au 23 juin (17/06/2013)
Le festival girondin Vie Sauvage, c'est très bientôt. Et loin de ne programmer qu'une certaine frange pop de l'Hexagone que l'on apprécie beaucoup (Kim et Arch Woodmann en tête), la démarche de ce festival mérite d'être connue. Rencontre avec deux des organisateurs, Guillaume et Louis.
lire l'intégralité de l'article
Sauvage/Arch Woodmann/BRNS à l'EMB de Sannois le 31 mai 2013 (12/06/2013)
L'EMB de Sannois nous proposait une belle soirée animée par un beau triptyque : Sauvage, Arch Woodmann et BRNS, en partenariat avec POPnews.
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann - Session (13/03/2013)
Cette semaine, on vous propose une session avec un groupe qu'on aime et qu'on soutient : Arch Woodmann.
lire l'intégralité de l'article
Release-party d'Arch Woodmann, à Bordeaux (i.Boat) le 27/02/2013) (05/03/2013)
Il fallait bien fêter la sortie de cet excellent album, et les quatre membres d'Arch Woodmann ont fait ça dans les règles, avec un set qui a confirmé la qualité du disque, et du groupe plus généralement.
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann (27/02/2013)
Troisième LP des Bordelais d'adoption Arch Woodmann, Arch Woodmann l'album est un grand disque de pop moderne protéiforme, largement au-dessus du lot des productions françaises actuelles.
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann déclare sa flamme à.. Patrick Swayze (15/02/2013)
Arch Woodmann, dont l'album (troisième du nom) s'apprête à sortir, a sorti un clip pour le moins surprenant.
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann - Interview (07/11/2012)
J'avais plus d'une fois croisé en concert le Bordelais d'adoption Antoine Pasqualini, plus connu sous son nom de scène Arch Woodmann. Et dans la droite lignée d'un EP réussi, je me suis décidé à aller l'interviewer. C'est donc chez lui que ce personnage très bien inséré dans la scène bordelaise me répond...
lire l'intégralité de l'article
Release-party du disque de Rubin Steiner à l'i.Boat (Bordeaux), le 05/10/2012 (15/10/2012)
Du monde, pas mal d'effervescence autour de cette soirée, qui a tenu ses promesses et bien plus encore : récit de ces deux concerts signés Arch Woodmann et Rubin Steiner.
lire l'intégralité de l'article
BitterSweet de retour (02/07/2012)
Le BitterSweet Festival est de retour avec une soixantaine d'artistes issus de la fine fleur de l'indie pop. On vous encourage chaudement à venir assister aux concerts (participations libres) et à soutenir le projet en le finançant sur Oocto.
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann - Life Forms Found on a Life Boat (12/06/2012)
Voilà enfin le retour d'Arch Woodmann, projet devenu l'oeuvre d'un groupe, qui signe un EP d'une belle cohérence : c'est un disque vibrant, à la fois plein de soin et d'énergie très spontanée.
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann, Ewert and the Two Dragons au Rocher de Palmer (Cenon), le 19/04/2012 (24/04/2012)
Il fallait être du côté de Palmer si vous aimiez la pop sous toutes ses formes : pleine de fougue avec Arch Woodmann, pleine de subtilités et d'élégance pour Ewert and the Two Dragons.
lire l'intégralité de l'article
BBMix - 7ème édition (02/11/2011)
Compte rendu de trois soirées de BBmix : groupes cultes (un par soir : Silver Apples, Monochrome Set, Bardo Pond), belles découvertes, bon esprit, jolis T-shirts et métro attrapé de justesse. Toujours l’un de nos rendez-vous préférés de l'automne.
lire l'intégralité de l'article
Les Boutiques Sonores font leur festival (06/07/2011)
Les Boutiques Sonores, c'est un concept difficile à définir. Ni webzine ni magazine, ni label ni agence de promo, ni tourneur ni producteur, mais finalement un peu tout ça à la fois aussi. Ce sont en tout cas des gens qu'on aime bien chez POPnews car ils font de belles choses et ils le font avec passion. Pour preuve ce Bitter Sweet (paradise),  leur premier festival, organisé ce mois de juillet...
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann - Mighty Scotland (10/11/2010)
Voici "Mighty Scotland", le deuxième album (premier sur un label, Monopsone) du néo Parisien Antoine Pasqualini (aka Arch). Après nous avoir offert, en 2008, le joli "Draped Horse Blue Licorne Argentée Feather Blue", le Finistérien confirme avec un "Mighty Scotland" qui déploie de nouvelles richesses.
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann - Interview (03/11/2010)
On l'avait découvert en 2008 avec "Draped Horse Blue Licorne Argentée Feather Blue", on le retrouve ici avec son nouvel album "Mighty Scotland", sorti chez Monopsone. Antoine Pasqualini, aka Arch, nous relate lors de cet entretien l'élaboration de ses projets musicaux et des processus qu'il met en place pour essayer de les atteindre, ainsi qu'une sélection de morceaux préférés pour exécuter des...
lire l'intégralité de l'article
Arch Woodmann - Draped Horse Blue Licorne Argentée Feather Blue (31/10/2008)
De quel plus beau préambule pouvait-on rêver en attendant la sortie de l'album ? Si l'on se réfère au contenu de ce EP cinq titres, il y a fort à penser que le jeune Archie est voué à un avenir des plus prometteurs.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes