Gruff Rhys revient à Paris afin de promouvoir "Babelsberg", un retour charismatique, voire spirituel sur scène : grand moment !
Cette semaine, session avec Lukas Ionesco.
Epatant six-titres de ce duo qui passe allègrement du jazz au classique via l’électro.
The House of Love jouait son premier album de 1988 et d'autres morceaux de ses débuts dans une belle salle londonienne. On y était, et c'était particulièrement émouvant.
Seulement deux ans après "30 Minutes with Perio", Eric Deleporte est de retour avec le très beau "Black Condensed", dont les douces mélodies se révèlent comme l'un des plus beaux cadeaux que pouvait nous offrir l'éminent label Objet-Disque.
Un trio aux deux tiers féminin et argentin livre un court album modeste et charmant, dont le son peut rappeler un certain rock indé des années 90.
Julia Holter revient avec un double album particulièrement aventureux, “Aviary”. L'occasion de l'interroger sur ses inspirations et sa pratique de musicienne, à la fois réfléchie et instinctive.
Mercredi 24 octobre, Motorama affichait complet au Petit Bain et on ne pouvait pas rater ça, surtout avec R. Missing en première partie, faisant ainsi honneur à Talitres, l'éminent label bordelais.
Le premier disque ambitieux et éclectique d'un groupe français à suivre.
Comme les précédentes, la tournée des Apartments cet automne passait par Saint-Lô, dans la Manche. Récit d'une soirée chaleureuse et émouvante.
Jurado en petite forme scénique pour son retour aux formes épurées. Chipotages.
Décontraction les doigts dans le nez en lieu guindé.
(Ultime?) tournée d’adieu pour le Magnolia de Jason Molina, rebaptisé Goshen Electric Co. Une cérémonie funèbre et touchante.
Le concert de Low à la Gaîté Lyrique était très attendu. La salle était complète, on pensait être confrontés à un déluge sonore en miroir du dernier album “Double Negative”. Le concert s'avérera finalement moins expérimental mais n'en demeurera pas moins beau. On ne s'en est toujours pas remis.
Deuxième livraison de l'année pour Dominique A avec “La Fragilité”, le pendant acoustique et solo de “Toute latitude”. Un disque dépouillé, d'une beauté solaire et apaisée.
Cette semaine, session avec Jonathan Jeremiah.
Le musicien belgo-tunisien Jawhar continue à marier chant en arabe et influences occidentales, passant avec réussite du folk sous influence Nick Drake à une palette musicale plus variée.
C'est comme un rêve. Un soir d'automne, vous entrez dans un petit immeuble de la rive gauche, montez trois étages et vous retrouvez devant une porte ouverte. Par l'entrebâillement, vous voyez l'homme qui a sans doute le plus compté dans votre parcours d'amateur de musique : l'Australien Peter Milton Walsh, l'unique habitant permanent des Apartments.
Deux ans après le très bruyant “Agaaiin”, le groupe belge It It Anita en remet une couche avec ce “Laurent” plus profond et mélodieux.
Avant la sortie de son nouvel album, Franklin nous propose de découvrir un extrait de celui-ci, "Endless".
Cette semaine, session avec un groupe culte, The Married Monk.
Une fois de plus, le Black Bass Festival a tenu ses promesses musicales avec une programmation cohérente et qualitative, sans rogner sur ce qui fait son charme.
Les Posies tournent actuellement en Europe et seront le 9 octobre à la Maroquinerie, à Paris. L'occasion de ressortir de nos archives une interview de 2010 des sympathiques Ken Stringfellow et Jon Auer (qui aujourd'hui habitent tous deux en France une bonne partie de l'année).
Les Suédois de Hater reviennent avec un deuxième album plein à ras bord de perles mélodieuses et douces-amères. Magnifique et furieusement addictif.
Première collaboration entre David Eugene Edwards (16 Horsepower, Wovenhand) et Alexander Hacke (Einstürzende Neubauten), pour un disque placé sous le signe du folk mystique, du rock indus et des mélodies orientales.
Page 2 of 6, showing 25 records out of 149 total, starting on record 26, ending on 50