"Guilty Species" est l'un des électrochocs de l'année et sa détermination à vouloir taquiner Cure et Nirvana rend ce disque immédiatement indispensable.
Sortie en catimini en 1996, ce recueil de chansons des Apartments jouées en acoustique est enfin réédité. Le cœur secret d'une discographie aussi chiche qu'essentielle.
Réédition magnifique du chef-d'œuvre des Smiths, accessoirement l'un des plus beaux disques du monde. "There is a light that never goes out"...
Quatrième album au charme magnétique pour un quintette anglais scandaleusement méconnu.
Affirmation d'un authentique talent de l'écriture pop britannique avec le deuxième album de Charles Howl, projet du bassiste des Proper Ornaments.
Fin septembre étaient réunies pendant douze heures dans un pub de Londres quelques légendes du punk, du post-punk et de l'art rock en hommage à Robert Dellar, activiste méconnu mort un an plus tôt.
Fruit d'une longue introspection, le dernier disque de Martin Carr est aussi planant (réhabilitons cet adjectif!) et lumineux à ses heures. Près de vingt ans après le split des Boo Radleys dont il était l'éminence grise, Martin Carr se confie : on y parle Bowie, dépression et fade-out. Histoire d'une renaissance.
Guitares de sortie pour la dernière soirée de l'excellent festival nantais SOY, avec l'Américain Kevin Morby et les jeunes vétérans anglais de Ride. Tous en grande forme.
Emblème de l'indie-pop délicate de la fin des années 80, la formation écossaise célèbre son trentième anniversaire à travers une double compilation, entre classiques et raretés.
Cette semaine, session avec le trio de Girl Ray.
"Lilies" est son troisième album. On l'avait remarquée avec "No Deal" en 2013, elle avait confirmé nombre d'espoirs avec le superbe et ambitieux EP "Blackened Cities" en 2016. Avec ce nouveau disque, Melanie De Biasio deviendra immense, signant peut-être au passage le disque de 2017.
En marge de leurs projets solos, Claire Vailler et Mocke Depret se retrouvent pour un troisième disque de Midget, dont les atours hypnotiques ne finissent toujours pas de nous fasciner.
Mené par la très charismatique Alynda Segarra, New-Yorkaise d'origine portoricaine, Hurray For The Riff Raff réalise une magnifique synthèse musicale du continent américain? Sur scène, ça fait des étincelles.
Le meilleur groupe de vétérans du monde est hollandais et sans doute certains d’entre vous ne le savent même pas. En activité depuis 1974, ils sont encore verts. Les Nits sortent un album intriguant et aventureux, long à décoder, l’étrangement nommé "Angst".
Sèche collaboration entre Kozelek et un échappé des Parquet Courts.
Feel good album, ça se dit ?
Stan en coryphée pour une relecture folk sirtaki de l’Odyssée.
Steve Wynn, leader du Dream Syndicate, revient sur l'histoire de ce groupe culte et extrêmement influent, et évoque l'album “How Did I Find Myself Here?” qui marque le retour discographique de la formation américaine après trois décennies d'absence.
Cette semaine, session avec le one-woman band Tiny Feet.
Retour en grande forme musicale pour un Matthieu Malon en "Désamour" total.
Ecoutez juste avant sa sortie le premier EP du groupe l'Ombre.
Onze ans après le dernier album de Shack, le songwriter culte de Liverpool revient, toujours en quête de la chanson pop parfaite.
Plongée dans la mort, le deuil, la paternité et l’amour. Sans fard aucun.
Cette semaine, session avec le folk rock de Nesles.
Politique du dance floor avec participation démocratique de l’alt-gotha contemporain.
Page 2 of 9, showing 25 records out of 201 total, starting on record 26, ending on 50