Loading...
Concerts

Son of Dave – Paris, La Maroquinerie, le 27 mars 2008

SON OF DAVE – Paris, La Maroquinerie, le 27 mars 2008

Son of Dave

Le fils de Dave s’est échappé de son film en noir et blanc le temps du Blue Note Festival de la Maroquinerie. Toujours chapeauté et costumé, l’homme a, en plus, revêtu une robe de chambre en soie. C’est qu’il accueille son chaleureux public dans sa demeure. Sur scène : tout ce qu’il faut pour jouer les hôtes parfaits. Une table, des chaises, du vin… Il invite deux, trois chanceux à partager son gîte, les mettant un peu à contribution en leur tendant quelques gadgets rythmiques.
Mais, c’est toujours seul sur sa chaise qu’il offre ses improbables contes blues. Harmonica en bouche et pédales d’effets aux pieds, il embarque tout le monde dans une chevauchée intemporelle. Tout est enregistré en temps réel et rejoué en boucle. Le rythme est toujours dansant et l’harmonica enjoué. Quelle classe, ce gars sorti d’un autre temps capable de revisiter le blues sans paraître désuet !

Son of Dave

La claque est moins surprenante que la première, lors des Transmusicales 2006, lorsque l’on découvrait le bonhomme, sur son modeste trône, maniant ses samples avec malice… Mais tout de même, Son of Dave impose le respect. C’est pas donné à tout le monde de faire danser sur du blues ! On est bien loin "Du Côté de chez Swan"… Quoique, Dave et son fils sont tous deux aussi drôles. Car, en plus d’être un performer hors pair, l’ancien homme-orchestre des Crash Test Dummies sait lancer les boutades entre deux souffles dans l’instrument d’Ennio Morricone… Un set qui mérite un trente-et-un…

Marie Gallic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *