Signant ses albums sous l’alias Final Fantasy, puis sous son propre nom (dont le chef-d’œuvre “Heartland” en 2010), Owen Pallett est sans doute l’une des personnalités les plus passionnantes et douées à avoir émergé de la scène indé canadienne des années 2000-2010. Chanteur subtil, violoniste émérite, brillant compositeur et arrangeur, il use avec maestria sur scène d’une pédale de loop qui lui permet de superposer les couches sonores pour créer un univers orchestral luxuriant. Seul ou en duo, il livre des concerts où sa virtuosité n’étouffe jamais l’émotion.
Très occupé ces dernières années par une multitude de collaborations avec les artistes les plus divers, composant aussi pour le cinéma, la télé, des compagnies de ballet et des orchestres, Owen Pallett a été plutôt rare ces dernières années sur les scènes françaises. Autant dire que sa venue le 22 novembre à Petit Bain est à ne pas manquer. La première partie sera assurée par Rouge Gorge.
Pour tenter de remporter une place, c’est simple : il suffit de nous écrire à concours@popnews.com en indiquant “Concours Owen Pallett” dans l’intitulé du mail et en précisant votre nom complet et votre adresse. Bonne chance !
Le webzine de la pop
Rolet
Merci !!!