Collectif indie pop canadien réuni autour de Joey Gibb, The Hidden Cameras sortaient il y a vingt ans un album devenu culte, “The Smell of Your Own”, que POPnews avait chroniqué en son temps et qui vient d’être réédité par Beggars Banquet et Rough Trade. Pour cet anniversaire, le leader du groupe donnera un concert solo exceptionnel le 2 juin à l’International, à Paris, à l’invitation de nos amis d’Another Sunny Night. Textes crus sur mélodies graciles, chansons à la beauté brute : une date à ne pas rater pur les amateurs de la “gay church folk music” du groupe, qui a compté dans ses rangs le grand Owen Pallett, et dont le dernier album remonte à 2016.
A la même affiche, Panic Pocket se produira pour la premère fois à Paris après avoir été découvert par l’équipe au Cambridge All-Dayer. Sophie Peacock et Natalie Healey ont formé le groupe en 2017 et se sont démarquées avec des textes cinglants et des mélodies accrocheuses capables de scotcher dès la première écoute, entre harmonies vocales et esprit punk. Elles arriveront avec leur premier album publié fin mai sur Skep Wax records, le label d’Amelia Fletcher et Rob Pursey (du groupe Heavenly).
Enfin, la Française Sylvia Hansel, autrefois connue sous le nom d’artiste de Hanschneckenbühl, écrit des livres et des chansons, enregistrant seule une indie pop intimiste parfumée à la country, saupoudrée d’harmonies vocales.
Le webzine de la pop