Loading...
ConcertsNews

Mick Harvey & Cie au Petit Bain, le 20 mai 2023

Depuis une cinquantaine d’années, le musicien multi-instrumentiste, compositeur et producteur Mick Harvey se construit une carrière aussi imposante qu’éclectique. Membre fondateur des Boys Next Door, The Birthday Party, Nick Cave & the Bad Seeds, Crime & the City Solution, et collaborateur récurrent de PJ Harvey (entre autres), il a également sorti plusieurs albums en son nom, dont une poignée de recueils de reprises (traduites) de Serge Gainsbourg ainsi que quelques bandes originales pour le cinéma et la télévision.

Et ne lui demandez surtout pas de s’arrêter là ! En témoigne son actualité musicale chargée en cette année 2023, que ce soit studio et scénique. Une chanson d’abord: En janvier sortait « A Suitcase in Berlin », relecture personnelle de la chanson « Ich Hab » Noch Einen Koffer in Berlin » de Marlene Dietrich et première composition originale depuis l’album « Four (Acts of Love) »(2013), . Une série de rééditions ensuite, de « One Man’s Treasure » (1993) à « Intoxicated Woman » (2018) sorties entre janvier et avril chez Mute Records.

Enfin, un nouvel album, intitulé « Phantasmagoria in Blue » prévu pour le 1er septembre prochain (toujours chez Mute Records). Ce disque, un des deux sur lesquels Harvey a travaillé ces dernières années, se trouve être une collaboration avec la chanteuse et musicienne mexicaine Amanda Acevedo. 14 reprises, issues des répertoires de Tim Buckley, Luis Eduardo Aute, Pat Benatar ou encore Sibylle Baier, qui ont été retravaillées, traduites pour certaines ou chantées en espagnol. C’est autour de ce projet que Mick Harvey et Amanda Acevedo embarqueront pour une tournée européenne au mois de mai, un « Musical Phantasmagoria » qui passera bien évidemment par la France, avec une date au Petit Bain de Paris, le 20 mai. Pour l’occasion, le duo sera accompagné par le producteur JP Shilo et le très bon groupe berlinois Sometimes With Others. Ensemble, ils forment The Invisible Blue Unicorns. Et bonne nouvelle, il reste des places ici, alors ne tardez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *